Fédérale 3 : coup de théâtre, Revel disqualifié, Gimont repêché

3

La Commission fédérale des règlements, lors de sa séance du 9 mai 2019, au siège de la FFR, a examiné le dossier relatif à la double confrontation Revel-Gimont. Un doute subsistait quant à la validation de la qualification des Révelois. Le doute est levé, et va profiter aux Gersois…

Cette Commission vient de délibérer et a décidé d’invalider la qualification des Revélois, en raison d’un manquement présumé aux dispositions des articles 230 et 237 du titre II des règlements généraux de la FFR lors de la rencontre du 5 mai pour les 32èmes de finale du championnat de France de fédérale 3. En d’autres termes, et plus explicitement, il semblerait qu’un joueur revélois n’aurait pas été en règle au niveau administratif (autorisation de jouer uniquement avec la réserve).

Cruel pour le RCR qui s’apprêtait à jouer une éventuelle montée en fédérale 2. Et tout bonus pour Gimont qui va se préparer à retrouver Saint-Sulpice la Pointe, déjà croisé en poule, pour retrouver un niveau quitté l’an passé. Comme nous l’a confirmé Philippe Bertin, président de l’ES Gimont : “Revel a fait jouer un pilier qui n’avait pas le droit de jouer en équipe Une, mais seulement en réserve. Les dirigeants de Revel avaient pourtant l’air sûr de leur coup. Mais visiblement non. La réclamation ne vient pas de nous, je tiens à le préciser. C’est le représentant fédéral, qui s’est rendu compte de l’anomalie sur la feuille de match, et qui l’a signalé. On est désolé pour Revel et pour ses dirigeants, que l’on apprécie. Mais bon, on prend quand même cette bonne nouvelle, on récupère nos blessés et nous sommes ravis de pouvoir disputer deux matchs de plus. Tout est jouable, on connait bien Saint-Sulpice, on va tout donner !”

gimont
L’eSG pensait en avoir fini avec la saison 2018-2019. Et non…

3 Commentaires

  1. Et à mon avis, la FFR ne va pas en rester là.
    Reste maintenant à statuer sur les 20 matchs disputés par ce joueur qui n’était pas qualifié, en principe autant de matchs perdus à 0 point si on s’en tient aux Règlements Fédéraux.
    Affaire à suivre…
    On ne peut que conseiller au RCR de chercher un secrétaire au courant des règlements pour la saison prochaine.

  2. En effet ce joueur à bien été présent lors des 23 Matchs de la saison, feuilles de Match validées par les différents Délégués de la Fédération ainsi que les Arbitres qui officiaient lors de ces rencontres.
    Bizard que le Zèle de ce dernier Délégué se fasse lors de la rencontre retour des 32 ième de finale!!!
    Je subgère au bureau du RCRevelois que pour la saison 2019/2020 les Délégués de la Fédération ainsi que les Arbitres soient que très légèrement alimenté, plus de repas d’avant Match mais un simple sandwich et une petite bouteille d’eau, afin de leurs laisser les idées bien plus claires.

    SINTES Jean Jacques

  3. je ne connais pas, loin de la , le reglement de la FFR par coeur mais par quelle abberation peut’on donner une licence à un joueur et lui interdire le fait de jouer en equipe premiere . Si quelqu’un a la reponse , je suis preneur . En outre , ce joueur a pratiquement disputer tous les matchs en une cela signifie t’il l’incompetence ou la connaissance limitee du reglement par tous les delegues qui ont diriges les matchs de revel . Une grosse pensée pour le club ( dirigeants, entraineurs,joueurs,supporters) qui aprés une grosse saison ne meritait pas une sortie pareille .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here