Nouvelle-Aquitaine : un forfait général et les excuses d’un président dépité

0

Contrairement à l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine semblait jusqu’ici préservée de tout forfait (excepté l’absence dans les calendriers des Silver Fox, toujours en attente de validation de leur engagement). Mais, depuis hier soir, un club landais historique a été contraint également de déclarer forfait général…

En effet, via les réseaux sociaux, Thomas Costedoat, président du Sporting Club Saint-Pierre du Mont, a annoncé la mauvaise nouvelle, engagée initialement en poule 6 de Régionale 3 :

« Bonjour à tous.

C’est avec le cœur serré et un brin de tristesse que je vous annonce que le club de rugby de Saint-Pierre du Mont ne foulera pas les pelouses aquitaines cette saison… Un nombre d’arrêts importants des joueurs de la saison passée et très peu d’arrivées cette année font que nous ne pourrons aligner une équipe cette année.

C’est un sentiment d’échec après avoir repris ce club de cœur il y a 6 ans dans une situation chaotique et avoir passé 16 saisons au sein de celui-ci. Nous pensions avoir vécu le plus dur une fois que le club fut redressé financièrement et avoir retrouvé des bonnes relations avec tous, mais malgré des saisons honorables où nous retrouvions le rugby amateur que nous aimions, à savoir plaisir et convivialité, il fallut prendre une décision…

Je remercie les entraîneurs, les joueurs, les dirigeants, les bénévoles, l’omnisports de Saint-Pierre, le service des sports de la mairie ainsi que tous les partenaires qui nous ont accompagné dans cette aventure. Je m’excuse auprès de tous, notamment pour nos adversaires de Herm que nous devions rencontrer dimanche pour leur retour à la compétition, mais je peux vous dire qu’on aura tout fait pour sauver le club. Certains en rigoleront d’autres pas du moins j’espère…

En espérant que le club puisse rebondir le plus tôt possible et trouver des solutions que ce soit avec ou sans moi…

Amitiés sportives »

De l’amertume, et beaucoup de déception pour les très sympathiques banlieusards de Mont-de-Marsan, plusieurs fois champions de Côte Basque-Landes ces dernières années. Troisième de sa poule et finaliste malheureux de sa finale du Terroir landais contre Ychoux l’an passé, souhaitons que les Tango et Noir retrouveront le chemin des terrains pour la prochaine saison…

Les Landais ne fouleront pas la pelouse d'Herm ce dimanche, ni celles des autres clubs locaux cette saison (crédit photo JM Lestage)
Les Landais ne fouleront pas la pelouse d’Herm ce dimanche, ni celles des autres clubs locaux cette saison (crédit photo JM Lestage)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here