Mercatovale : Franck Fresneda (Valence d’Agen) “Je voulais me confronter à un autre niveau”

0

Franck Fresneda, qui se prépare à disputer la finale de la Coupe des fédérations ce week-end au Stade de France avec la sélection Midi-Pyrénées, nous a confirmé qu’il allait quitter Valence d’Agen. A 22 ans, l’ailier va tenter sa chance dans un club qui se renforce pour jouer le haut du tableau de la fédérale 1, mais en Elite : Aubenas…

Franck Fresneda (2)
Franck avait des contacts pour changer d’équipe et de maison (photo club)

Franck nous explique les raisons de son choix : “Parce que c’est un club sain évoluant en poule élite, avec des ambitions sportives élevées. C’était le moment pour moi de voir autre chose, de me confronter à un autre niveau”. 

Il ne cachait pas pour autant son émotion à l’idée de quitter le club qui l’a vu grandir et franchir toutes les étapes importantes de la vie d’un rugbyman : “J’ai tout connu dans ce club oui. Depuis 5 ans, en jeunes puis l’équipe première, j’ai pu progresser. Ça me fait remonter des souvenirs et des émotions, c’est sûr. Valence d’Agen a été un véritable ascenseur pour moi, je ne peux pas l’oublier. J’en profite d’ailleurs pour saluer et remercier tout le monde, les coachs, les joueurs plus expérimentés qui m’ont tous aidés, vraiment merci à tous”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here