Voyage de fin d’année : le TEC à Prague

0

L’Europe de l’Est convient bien aux joueurs du TEC visiblement. Après la Lettonie l’an dernier et un séjour plus que mouvementé (voir l’article), les gaziers du centre ville toulousain sont partis à Prague pendant le weekend de l’ascension. Encore une belle épopée…

TEC à PRAGUE 2019 (10)

Il faut dire que c’est une longue histoire entre le TEC et la capitale tchèque. La première venue datant de 1975 (!). La coutume voulant qu’un match soit organisé contre le Sparta de Prague, celui-ci s’est disputé le jeudi 30 mai, à 18h30, avec une équipe locale mélangeant les trois équipes séniors.

“A titre d’info, leur équipe 1, professionnelle, est championne de république tchèque quasi chaque année avec des joueurs venant de différents horizons, dont certains ayant joué en France en Fédérale 1. Ils ont un Sud Af qui fait 10″23 au 100m… bon heureusement, il ne jouait pas” nous glissait Gérald, un Teciste. Point de compétition ici de toute façon, juste de la convivialité, avec une tournée de bières offerte avant la rencontre. Une grossière erreur des locaux, qui on ainsi donné de la potion magique aux visiteurs, qui se sont imposés 37 à 22.

Une fois le match terminé, les activités ludiques et culturelles ont repris leurs droits. Entre visites et pauses fraîcheur, la troupe a bien profité de l’ambiance si particulière de la ville, tout en faisant profiter la population locale du jeu de la bombe, consistant à se jet en l’air et se réceptionner assis… Risqué pour l’entre jambes, mais très efficace pour faire rires les passants. Martin Béranger étant sans conteste un magnifique ambassadeur de cette cascade.

Le hasard a même voulu que les Gaziers, en mode découverte du tissu local, ont croisé la route d’un certain Pavel Nedved, ballon d’or 2003 avec la Juventus de Turin. “Et c’était bien lui, on a googlelisé sa jeune femme de 25 ans, et c’était bien elle aussi !” nous a confié un des membres de la tribu. L’actuel vice président de la Juve s’est prêté de bon coeur au jeu des photos.

Un bon gros weekend donc, tellement intense que le retour en avion a été compliqué. Certains sont rentrés sur Toulouse par différents vols avec différentes escales, d’autres n’étaient pas encore rentrés ce lundi ! Voici en quelques clichés le résumé de ces quatre jours intenses…

TEC à PRAGUE 2019 (18)
Avant match : la potion magique est servie !
TEC à PRAGUE 2019 (16)
Lendemain de match, la récup, toujours la récup

TEC à PRAGUE 2019 (15)

TEC à PRAGUE 2019 (14)

TEC à PRAGUE 2019 (9)
Pause fraîcheur
TEC à PRAGUE 2019 (8)
Photo de famille
TEC à PRAGUE 2019 (4)
Pavés Nedved

TEC à PRAGUE 2019 (2)

TEC à PRAGUE 2019 (3)
Repas végan
TEC à PRAGUE 2019 (12)
Un plongeoir particulier
TEC à PRAGUE 2019 (13)
Pavel Nedved
TEC à PRAGUE 2019 (1)
Geoffrey et Nicolas quittent le TEC  la saison prochaine pour partir à Saint-Jory avec un groupe de copains. Ils se sont donc mis à nu en pleurant devant leurs copains pour exprimer tout l’amour qu’ils avaient et auraient toujours pour le TEC. Les voyages forment la jeunesse non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here