Ligue Occitanie : vers un report général ce week-end ?

4

Après un week-end dernier largement contrarié par la pluie et la neige, provoquant de nombreux reports de matchs, la Commission des Épreuves de la Ligue Occitanie, a, conformément aux règlements FFR, retenu la date de ce dimanche 10 février pour faire jouer ces rencontres. Mais, celle-ci a envoyé hier un courrier à l’ensemble des clubs de la région Occitanie pour leur proposer de… reporter à nouveau. Si vous n’étiez pas au courant, voici les détails…

51247102_10156936453263320_8413360231534297088_o
Certaines équipes ont joué dans des conditions très compliquées dimanche dernier (comme ici à Lisle-sur-Tarn). Pour ce week-end, celles qui devaient jouer leur match reporté auront le choix de le reporter à nouveau (photo Christophe Fabriès)

Il semblerait en effet que de nombreux clubs se soient manifestés pour signaler que cette date du 10 février ne les arrangeait pas.En cause, des joueurs en vacances, mais aussi la possibilité de regarder l’équipe de France jouer sont match en Angleterre, ce dimanche à 16h.

Voici une copie du mail envoyé aux clubs, dont certains ont déjà pris la décision de reporter leur match, que nous relayons pour permettre à toutes et tous de prendre les dispositions adéquates au plus vite :

“Depuis dimanche, de nombreux clubs ont sollicité la commission des épreuves pour obtenir la programmation de ce report à une autre date. Toujours soucieux d’être à l’écoute des clubs, le président Alain Doucet souhaite répondre favorablement à cette demande compte tenu des conditions météos rencontrées.

De nombreux terrains sont encore impraticables à ce jour.  Le fait que la date de repli soit immédiatement consécutive à la date des reports n’arrange pas la situation. Plusieurs municipalités ont déjà fait le choix de fermer les stades du dimanche 3 au lundi 11 février 2019. A circonstances exceptionnelles, règlements exceptionnels. Trouver un terrain de repli ce dimanche 10 février sera pour beaucoup mission impossible, nous en sommes conscients.

En outre, il s’avère que ce dimanche 10 février, l’équipe de France joue en Angleterre. Programmer à la même heure, une rencontre de championnat, priverait joueurs et dirigeants de nos clubs, de ce match qu,i en plus, pourrait se jouer dans des stades vides.

N’oublions pas également les nombreux joueurs d’Occitanie qui vont supporter l’équipe de France à Twickenham que l’on priverait de jouer.

Il a donc été décidé, EXCEPTIONNELLEMENT, que :

Si les 2 clubs décident de conserver la date du 10 février 2019, le match est maintenu.

Si un club fait la demande de report, la rencontre sera reprogrammée le 3 mars 2019.

ATTENTION : le dimanche 3 mars est la dernière date de repli disponible au calendrier. Cela signifie que tout autre rencontre remise lors des journées R7, R8, R9 en Honneur et R6, R7, R8, R9 dans les autres séries ne se joueront pas et feront l’objet d’une péréquation pour le classement. A chacun de bien réfléchir sur ses priorités.

Merci à tous les clubs susceptibles de demander le report du 10 février au 3 mars, de le faire au plus vite de manière à programmer définitivement les rencontres du week end dans Ovale.

Pour des raisons pratiques lors de votre demande, merci de mettre le club adverse en copie.

La Commission des Épreuves.”

On parie que le téléphone de la Ligue va chauffer, et que nombreux mails vont circuler aujourd’hui…

4 Commentaires

  1. oui et quand un match a été remis dimanche et qu il ne peut se jouer QUE le 3 mars car la deuxieme equipe a deja un match à rejouer et qui est programmé le 10 février. que fait on?
    qui sera le didon de la farce?

  2. Et si le 3 mars est déjà pris? M*.Doucet nous en sommes déjà à 5 reports cette saison… comment garder un rythme ? Garder un groupe en éveil …?
    Le rugby devient de plus en plus compliqué et les calendriers aussi

  3. Effectivement le report est au 3 mars. Beaucoup de terrains sont encore sous couvert d’arrêtés municipaux pour le week end prochain….Imposer des matchs à cette date exposait les clubs “fautifs” malgré eux à des matchs perdus (interdiction d’un 2ème report) car trouver des terrains de substitution est chose totalement impossible….En outre de nombreux clubs ne trouvaient pas très opportun de jouer dans des stades vides en même temps que l’équipe nationale!
    Par contre nous avons laissé liberté aux clubs d’avancer leur match du 3 mars si tel est la volonté des 2 clubs concernés. Aucun problème pour la ligue!

    • Ce sont précisément les informations que nous évoquons dans l’article oui. Mais merci pour cette précision président 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here