Honneur – Poule 2, Causeries et debrief

0

Poule 2

A l’image de la poule 1, deux équipes se détachent dans la 2. Sor Agout, vainqueur autoritaire à Saint-Affrique, et Beaumont, bousculé par Laroque-Belesta, mais vainqueur tout de même aussi. Les co-leaders ont rendez-vous pour savoir qui perdra son premier match de la saison lors de la prochaine journée, dans le Tarn. Laroque, qui ramène donc un bon point de Lomagne, se positionne un peu plus, comme un sérieux candidat aux premières places. Le Coq Léguevinois a gonflé le torse à Auterive pour arracher une précieuse victoire. Le TUC aussi a réagi, et pas qu’un peu, en passant plus de 40 points à Lauzerte. Les Toulousains se redonnent de l’air avant de recevoir une équipe de La Saudrune sûrement revigorée par son match nul. Certes, les coéquipiers de Flo Soncourt n’ont toujours pas gagné, mais ce match nul contre Lisle-sur-Tarn est peut être un bon début. Les Tarnais quant à eux, sont invaincus depuis quatre rencontres. Réactions

auterive leguevin sab
Léguevin est allé chercher la victoire dans le derby, à Auterive (photo Sab)

Réactions

bastien auriol
Bastien Auriol, le pilier adepte du pas de l’oie et des chisteras (photo Adeline Faral)

Bastien Auriol (pilier Sor Agout) : Comme depuis le début de la saison, on l’a pris par le bon bout, en marquant 2 essais en contre des le début du match, ensuite on a eu un creux en fin de première période, à cause de beaucoup de fautes commises dans notre camp, et en seconde période, le coaching a permis de remettre la main sur le ballon. On a pu dérouler notre jeu pour assurer le bonus offensif. La première place, on la prend, sans se prendre la tête, c’est surtout l’investissement de tout le groupe qui fait qu’on en est là. On est pas loin de 60 à chaque entrainement, donc par respect des gars qui ne sont pas pris le dimanche, que ce soit en 1ère ou en B, tout le monde met du coeur à l’ouvrage sur le terrain. Maintenant, on reçoit Beaumont dans 15 jours, et on va à Laroque le dimanche qui suit, c’est là que l’on va voir, où on se situe vraiment, mais toujours sans prise de tête.

A propos de son essai : “Disons que je ne marque pas souvent, donc une fois dans l’en-but, je me suis dit qu’il fallait marquer le truc. Je me suis dit que si je faisais un plongeon à la Chris Achton, j’allais tomber le ballon ou me casser le plexus. Alors j’ai opté pour une brave roulade à l’ancienne. Jolie non ?

Bastien Auriol sor agout
“Une brave roulade à l’ancienne”…les puristes jugeront (photo club)

Fabien Cérésoli (coach Sor Agout) : Nous sommes bien évidemment satisfaits du résultat mais surtout de la manière. Nous avons avons mis une grosse pression dès le coup d’envoi, ce qui nous a permis de récupérer des ballons sur leurs maladresses et de jouer en avançant . 20-10 à la pause, dont un essai très gentiment accordé en notre faveur, le match était loin d’être gagné. Mais l’apport de notre banc a donné le second souffle nécessaire pour enfoncer le clou. Seul point noir , c’est le manque de réussite au pied : 20 points laissés en route. Sur ce match, on a pu se passer de ces points là, mais il faut vite y remédier pour les prochaines échéances.

10511575_10152737726198426_7375360551710952536_o
Florian Soncourt

Florent Soncourt (3ème ligne Saudrune) : On est mitigé : d’un côté soulagé de ne pas perdre et de l’autre déçu de ne pas gagner. La mayonnaise commence à prendre un petit peu, on commence à se trouver et à réussir à faire des choses ensemble. On a un groupe très jeune donc le manque de maturité de nous aide pas non plus, mais on bosse pour gommer les erreurs et les fautes que l’on peut faire. Ce week-end on en a fait beaucoup d’ailleurs, même si je ne suis pas d’accord avec toutes celles pour lesquelles on est sanctionné. La chance nous a souri, Lisle rate quand même un wagon de points au pied. Il n’y a pas de mystère c’est par le travail qu’on s’en sortira, en étant assidus et sérieux aux entraînements. Maintenant il faut continuer, contre Sor Agout on fait un match correct malgré le résultat et en suivant à Léguevin on a été absent dans l’engagement. Cette fois-ci il faut continuer de progresser et enchaîner avec un bon match. À titre personnel, j’ai trouvé le contexte très bizarre. Je ne sais pas si maintenir les matchs étaient la meilleure des solutions. J’ai vu la veille le match du Stade Toulousain, et j’ai senti les joueurs marqués, j’ai pu lire les réactions d’Olivier Missoup qui disait qu’il n’avait pas la tête au rugby, personnellement moi non plus même si je conçois totalement qu’il ne faut pas s’arrêter de vivre et s’enterrer dans la peur et la crainte, mais là c’est un tout autre match qui se joue. J’en profite pour transmettre toutes mes pensées de soutien aux familles des victimes.

Mathieu Poujade (entraîneur Lisle sur Tarn) : Un sentiment mitigé. Un match plutôt bon par le jeu produit, les intentions et l’investissement des gars mais une très mauvaise opération au vue du résultat du match. On a pêché dans le réalisme, en première mi temps on domine, on peut tuer le match, on a 3 occasions franches d’essai et on ne marque que 3 points alors que la Saudrune nous marque un essai sur un contre de 60 m. C’est la seule fois du match qu’ils rentrent dans nos 30m. En 2ème période, on marque un bel essai, puis ils égalisent sur une pénalité de 45m. Ensuite, le manque de réalisme toujours, le manque de réussite au pied aussi, associés à quelques erreurs individuelles et à la vaillance des joueurs de la Saudrune ont fait que le score ne bougera plus. On reste cependant sur 4 matches sans défaite, il faudra monter notre niveau de jeu si l’on veut rivaliser avec Auterive lors de notre prochaine rencontre.

Morgan Bouisset (ouvreur Léguevin) : Une entame de match difficile avec un certain manque d’engagement et une équipe d’Auterive qui avait à coeur sûrement de se reprendre après avoir pris 60 grains contre Sor Agout ! On prend 2 essais en 15 minutes et puis on met la main sur le ballon mais sans concrétiser, 14-6 à la mi-temps. On réussit à revenir au score sans trop s’affoler et en monopolisant le ballon. Sur une énième relance de notre arrière J-E Faure , il offre, pour une fois qu’il fait une passe ceci-dit, à Darche un essai en coin. On transforme, 16-14 fin du match. 4 points qui nous font du bien au classement et conforte notre 4ème place, en attendant la venue de Saint-Affrique et le très compliqué déplacement à Beaumont.

Adrien Boutines (ouvreur/arrière Beaumont) : Ce dimanche on avait à cœur de faire plaisir à nos supporters nombreux comme chaque dimanche. Après un léger relâchement à Lauzerte mais une bonne préparation toute la semaine, on se devait d’accueillir au mieux une équipe de Laroque, qui avec une seule défaite, nous suivait de très près au classement. Un match serré en première mi temps avec quelques actions non abouties de notre part mais le combat était au rendez vous ! Au retour des citrons, les avants on donné le tempo en marquant le premier essai et mis tout le groupe dans l’avancée et les visiteurs à la faute. On a tenu le score tout au long de la rencontre en inscrivant un essai de plus mais avec les trois quarts ce coup-ci. C’est très important pour nous que toute l’équipe participe à la victoire. En fin de match cette belle équipe de Laroque a su nous mener à mal dans nos 20 derniers mètres et a arraché un bon point de bonus défensif qui fera énormément plaisir à mon grand copain et adversaire du jour Benoit Cailloux. Maintenant on a 15 jours pour nous préparer à faire une grosse prestation à Sor Agout, qui comme nous, n’a pas encore goûté à la défaite cette saison.

Stéphane Loze (entraîneur Laroque Belesta) : on a pu se rendre compte que cette équipe de Beaumont n’est pas en tête de la poule par hasard, avec franchement une équipe complète et un pack particulièrement en place aux niveaux de la conquête qui nous a mis en difficulté durant le premier acte, avec, et je m’en cache pas, un arbitrage pas toujours compréhensible. Bref, les garçons ont contenu cette vague en première mi temps avec un retard de 2 points seulement. Nous ratons une troisième pénalité avec notre buteur pas en réussite. Arrive cette fameuse 43ème minute, où notre talonneur prend ce carton rouge, qui pour l’ensemble de tout un stade, mérite une pénalité, voire un jaune. Nous avons fait quelques changements qui ont remis de la dynamique dans et à 14, nous avons fait douter cette équipe de Beaumont. Je suis très fier des garçons, nous nous sommes promis une belle revanche à Laroque. Je tiens à féliciter les Amigos de la deux pour leur victoire avec un super Julien Hernandez. Sans eux, on ne serait rien. Nous allons continuer à bosser, et bien sûr, prendre les matchs les uns après les autres !

Résultats
Sainte-Affrique 10-37 Sor Agout
Beaumont-de-Lomagne 30-23 Laroque Belesta
Auterive 14-16 Leguevin
La Saudrune 10-10 Lisle-sur-Tarn
TUC 44-24 Lauzerte

Classement

rugbypass-prenez-le

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here