Insolite : les piliers à la rescousse du bus volant

0

Tournefeuille se souviendra de son déplacement à Decazeville. Surtout pour les péripéties vécues avec son bus qui emmenait le groupe séniors dans le nord aveyronnais. En effet, le chauffeur a pris la décision de passer par une épingle très serrée, un peu trop même, car l’espace pour manoeuvrer était aussi exigu… qu’en pente…

bus tournefeuille (3)
Les joueurs sont descendus pour constater par eux-mêmes

Et oui, le rayon de braquage d’un bus est soumis à un axe minimal. Et il n’a pu éviter aussi de passer outre les lois de la gravité. La route étant en pente, la roue avant gauche s’est décollée du bitume. La seule solution trouvée alors, était de mettre les “gros” devant, pour faire… contre poids. Et voilà que les piliers se sont amassés, regroupés, compactés, sur les sièges avant pour jouer à plein leur rôle de première ligne ! Une idée couronnée de succès qui a permis au bus de repartir, alors que le match de la réserve débutait 45 minutes plus tard. Des réservistes qui n’ont pas été trop marqué par cet épisode et ce retard, puisqu’ils ont gagné 15-20. L’équipe fanion elle, s’est inclinée de “pneu”, 18-13.

Selon nos informations, le retour s’est bien mieux passé…

bus tournefeuille (1)

bus tournefeuille (4)

bus tournefeuille (2)

 

 

Nicolas Berdja nous a envoyé une photo exclusive, de l’intérieur du bus, qui pourrait bien expliquer beaucoup de choses…

29855669_10215766517744603_1115599125_n

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here