Honneur – Nicolas Dedieu (président La Saudrune) : “Nous espérons changer la donne”

0

Club important dans le paysage régional, La Saudrune (entente Cugnaux-Frouzins-Villeneuve-Tolosane et Seysses) a néanmoins vécu un exercice 2015-16 plutôt pénible. Une entame de saison ratée, une spirale de défaites incontrôlable, et ce, malgré du jeu, et de faibles écarts de points. Sauvé administrativement d’une descente sportive, le club veut repartir de l’avant et débute le championnat avec détermination. Dans le sillage de son grand président, Nicolas Dedieu, qui évoque ce passé récent et surtout le futur…

saudrune-2016-17
L’équipe de la Saudrune version 2016-2017

Nicolas, comment le club s’est préparé pour cette nouvelle saison après avoir frôlé la descente ?
Le club a en effet frôlé la descente en PH, mais nous avons été sauvé car nous respectons les critères du Comité Midi-Pyrénées en matière de formation. Avec plus de 200 enfants à l’école de rugby, 30 cadets et 50 juniors, nous faisons de la formation notre priorité, et nous avons été récompensés à juste titre pour notre investissement.

Malgré tout, sur le plan sportif, la saison dernière a été très difficile…
Nous n’étions pas assez prêt en début de saison.Avec un effectif fortement remanié et l’arrivée d’un nouveau duo d’entraîneurs, nous avons enchaîné les mauvais résultats sans réussir à inverser la spirale négative.
Néanmoins le groupe est resté solidaire et unis autour du projet de jeu des entraîneurs.

nicolas-dedieu
Nicolas Dedieu

On imagine que vous avez préparé cette saison différemment donc ?
Oui, nous comptons seulement 3 départs pour une quinzaine d’arrivées et 7 juniors montants. Cela va nous permettre d’aborder la saison avec plus de cohésion, d’apporter plus de concurrence à chaque poste, et de mieux travailler à l’entrainement. Autre changement et de taille, mon compère co-président Cédric Cerciat, déjà aux multiples casquettes au sein du club, endosse le rôle d’entraîneur des 3/4 de la 1, pour remplacer Laurent Brennan, parti pour des raisons professionnelles. La préparation sportive a été bonne. Nous avons repris les entraînements à la mi-août et participé au Challenge du Comminges. Cette préparation s’est conclue par un stage de cohésion le week-end dernier.

Quels sont les objectifs cette année ?
Avec notre repêchage de dernière minute, difficile d’avoir un objectif élevé. Nous espérons simplement prendre du plaisir sur et en dehors du terrain, en gagnant un maximum de matchs. Néanmoins, au delà du maintien, une qualification serait la bienvenue.

Un avis sur cette poule 2 ?
Pas grand chose à dire sur les équipes de la poule, si ce n’est que comparer à la poule 1, nous allons avoir beaucoup de déplacements (rires). Ce qui nous importe avant tout, c’est notre propre niveau de jeu et gagner en sérénité sur le terrain. Nous avons perdu beaucoup de matchs de très peu l’année dernière, avec une équipe plus mature cette saison, nous espérons changer la donne. La vérité commence ce dimanche. Je vous donne rendez-vous à 15h au stade de Cugnaux pour assister au match RC Saudrune / Moissac !
saudrune
Mouvements

Départs : Boudoya Malik, Boudoya Kahder, Wrochol Loïc, M’Bark Laurent (arrêt)Arrivées : Etchebarne Vincent, Batistel Mickaël, Barre Stéphane, Battut Yoan, Rivière Maxime, Fernandez Mathieu, Mateos Julien, Lucas Benoît, Andre Julien, Sechao Kevin, Deprato Bastien, Fernandez Rémi, Thereyzol Sébastien, Sechao Jonathan, Sechao Dylan, Bauce Yohan

Juniors montants : Courtial Kevin, Lami, Valentin, Kehal alix, Lavigne Morgan, Montsara Fabien, Beldjoudi Selim

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here