3ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Six sur six pour le TRC ! Sixième victoire consécutive, à Prat, débordé par le jeu des toulousains, qui gardent un oeil attentif dans le rétroviseur. En effet, Saint-Jean du Falga et Villenouvelle restent dans l’aspiration après leur 5ème victoire. Haut Salat est dans le rythme des meilleurs, grâce à son succès à Roquettes, qui rate une belle occasion de se rapprocher du haut du classement. Castelnau Bastide, Lavernose, sont les grands perdants du week-end. Grisolles aussi, pour la sixième fois, mais voit toujours des raisons d’espérer grâce à des améliorations notables dans le jeu. Néanmoins, Sport Passion en a profité pour se donner une bouffée d’oxygène et stopper l’hémoragie en remportant son premier succès de la saison

SCR - HautSalat (08-11-2015)-15
Roquettes a réagi trop tard pour revenir sur une équipe du Haut Salat qui est repartie avec les quatre points (photo Alexandra)

Réactions

Julien Drilhon (demi de mêlée TRC) : Pour le match nous avons essayé de respecter les systèmes de jeu mis en place par les coachs, ça nous a permis d’être rapidement devant au score avec de beaux essais, nous avons fait un match sérieux face à une équipe accrocheuse. Notre début de saison est bon car tous le monde a un bon état d’esprit, ce qui est dommage, c’est qu’on arrive pas encore à être au complet. Les nouveaux se sont très bien intégrés et certains mecs qui découvrent le rugby s’adaptent vite. L’ambiance est top, donc à partir de là, ça fonctionne

Romain Pons (Président Roquettes) : Nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie. Les ariégeois du Haut Salat inscrivent deux essais contre le vent en première mi temps. Il a fallu attendre la 65ème minutes, pour que nous ouvrions le score sur une interception. 10 minutes plus tard, nous réussissons à marquer une second essai, en force. Mais malgré notre courage et notre détermination, nous n’avons pas réussi à inscrire plus de points. Nous finissons donc la partie 10 à 15. Nous allons continuer à travailler les deux prochaines rencontres, notamment pour le déplacement à Saint Jean et pour la réception du TRC.

Julien Deflandre (capitaine de Grisolles) : On est passé à côté de la rencontre, on n’est pas pertinent sur la première phase de jeu, qui est pourtant à notre portée. La seconde mi-temps nous échappe complètement, on sort du match, en déclinant dans notre conviction. Conservons le moral, continuons à travailler aux entraînements. Il ne faut rien relâcher cela finira par payer.

Giovani Mangione (centre Saint-Jean du Falga) : Un match plutôt difficile sur l’ensemble, trop de déchet offensif et une belle équipe de Castelnau qui s’est bien accrochée jusqu’au bout. Ils ne nous ont pas trop mis en danger mais nous nous sommes mis bien trop souvent à la faute sur les phases de ruck ce qui a permis au buteur de Castelnau de mettre quand même 12 points sur pénalité et un drop, donc l’indiscipline nous a coûté 15 points. Malgré un match plutôt brouillon, nous sommes quand même contents de notre performance défensive qui se concrétise par une nouvelles victoire à l’extérieur face à une équipe qui ne démérite pas. On va continuer à travailler pour améliorer toute ces petites imperfections.

Résultats
Castelnau Bastide 15-19 Saint-Jean-du-Falga
Roquettes 10-15 Haut Salat
Villenouvelle 30-0 Lavernose-Lacasse
Sport Passion 29-5 Grisolles
Prat 10-45 TRC

rugbypass-prenez-le

Poule 2

montagne noire laissac elsa gonzalez
Montagne a gardé la main sur le ballon malgré la bonne défense de Laissac (photo E. Gonzalez)

C’était le choc attendu entre le second Le Brulhois qui se déplaçait chez le leader, Briatexte. Deux équipes invaincues, dont on attendait beaucoup. Si les vignerons du brulhois l’ont emporté, on retiendra aussi les trois cartons rouges distribués par l’arbitre à des locaux qui ont durci le jeu plus que de raison. Dommage. La Bastide St Georges en profite pour dépasser Briatexte au classement en disposant, non sans mal, de Valence d’Albi. Montagne Noire aussi fait un joli bond en avant après sa victoire sur Laissac. Montastruc se relance contre l’infortunée équipe du TAC, tout comme le Rougier face à Monclar.

Réactions

Mathieu Monesma (entraîneur Le Brulhois) : On venait à Briatexte sans pression, diminués à cause de blessures, mais avec l’envie d’envoyer du jeu dès l’entame. On prend le score d’entrée avec un drop, une pénalité et un essai derrière, tout se passait bien jusqu’à que leur entraîneur leur donne des consignes de durcir le jeu et pas de la meilleure des manières . Bref après un essai encaissé par un groupé pénétrant et des marrons, j’ai dit aux joueurs de continuer à les priver de ballons en touche et de jouer sur les extérieurs, ce qui a été bien fait vu qu’on a marqué. Toujours avec violence sur les rucks, l’arbitre commença à sortir des cartons rouges, ce qui les énerva encore plus, pour nous les consignes étaient claires : ne plus disputer les ballons, être patients et disciplinés . L’arbitre siffla la fin du match en leur mettant 3 cartons rouges largement mérités. J’étais content que le match se finisse pour retrouver les joueurs, les féliciter de leur courage et de pas être tombés dans ce rugby qu’on ne voit plus aujourd’hui . Avec 6 victoires en 6 matchs on est très fiers d’eux, que ça continue !

Philippe Serres (président Briatexte) : On prend trois cartons rouges stupides, dûs à des comportements qui le sont tout autant. A nous de savoir rebondir lors du prochain match

Elian Gomez rougier
Malgré la victoire du Rougier, le capitaine Gomez attend plus de ses coéquipiers (photo club)

Laurent Puech (co-entraîneur Rougier) : Bien que la victoire soit là, on joue plus pour ne pas perdre que pour gagner, alors que l’on a un collectif pour bien jouer.

Elian Gomez (capitaine Rougier) : On a gagné mais on a fait un match de m…. On laisse au moins trois essais en route, on n’est pas capable d’aller chercher le bonus offensif qui était pourtant à notre portée. On se fait peur et on ne peut pas faire rentrer tous les remplaçants. Dommage !

Résultats
Briatexte 17-26 Le Brulhois
Rougier 13-6 Monclar
Montastruc 24-0 TAC
Montagne Noire 22-5 HVAR
Labastide Saint-Georges 20-14 Valence d’Albi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here