Hommage : « Boubou », toujours dans les cœurs

0
1275

Alors que l’équipe 1 recevait Lectoure dans le cadre du championnat Honneur, le TUC en a profité pour organiser une journée un peu particulière en souvenir d’un de ses plus grands serviteurs, disparu voilà deux ans… (par Marco Matabiau/ Photos TUC).

Il faisait partie de ces gens que l’on voit et que l’on reconnait au bord des terrains de rugby, toujours là pour donner un conseil à un jeune joueur ou pour partager un moment de convivialité. Lui, c’était « Boubou », de son vrai nom Vincent Nemer, figure emblématique du TUC. Tour à tour éducateur ou savant cuisinier, mais surtout passionné, il nous a quittés en juillet 2016, victime d’un arrêt cardiaque.

TUC 3
Sympathique et avenant, « Boubou » avait toujours un mot d’encouragement et de soutien pour joueurs tucistes.

Ce dimanche, en marge de la rencontre TUC-Lectoure, les dirigeants du club toulousain ont donc organisé (comme c’est le cas depuis deux ans) une « journée Boubou » à laquelle tous les acteurs du club étaient conviés. En début d’après-midi, après un repas partagé entre jeunes de l’école de rugby, joueurs séniors, parents et anciens du club, les « minots » se sont dégourdis les jambes avant d’offrir à l’équipe première une belle haie d’honneur pour son entrée sur la pelouse du stade Alain-Coulon.

TUC 2
Les jeunes Toulousains se mettent en place pour la haie d’honneur.

Une section féminine officialisée…

Au cours de cette superbe journée, le co-président (avec Pascal Araud Razou) Franck Sadaca a même annoncé la création d’une section féminine au sein du club, ouverte à toutes. Afin de s’aguerrir quelque peu, les filles seront tout d’abord engagées dans la catégorie « loisir » et devraient prochainement affronter leurs homologues du FCTT. La famille tuciste (dont l’école de rugby compte plus de 200 licenciés) n’a donc pas fini de s’agrandir. Cela n’aurait certainement pas déplu à « Boubou ».

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here