Handi rugby : le Stade Toulousain relance sa saison

0

Le week-end dernier, le Stade Toulousain Rugby Handisport (STRH) recevait la phase aller de Ligue Haute Nationale 1 de Quad Rugby. Les joueurs ont répondu présents en remportant tous leurs matchs. Tenants du titre, ils font figure de favoris dans la course au Bouclier, trusté aussi par les Mambas de Carquefou. Retour sur un week-end 100% Quad Rugby…

Le gymnase Arnauné à Toulouse a vibré Quad Rugby tout le week-end avec pas moins de neuf matchs organisés sur le parquet de l’enceinte des Minimes. Les équipes de Paris (CAPSAAA), Carquefou (ARF), Clermont-Ferrand (ASMRF) et Toulouse (STRH) ont enchaîné les matchs du matin au soir. L’objectif était d’engranger un maximum de victoires pour se positionner en tête du classement avant la phase retour qui se déroulera en janvier prochain à Carquefou (Loire-Atlantique, 44). Le STRH a remporté les quatre rencontres qui l’opposaient à l’ASM Rugby Fauteuil ainsi qu’à CAPSAAA Paris Ile-de-France. Ils affronteront lors de la phase retour l’équipe de l’ARF Carquefou qui a également effectué un parcours sans faute à Toulouse.

ASMRF vs STRH
Matthieu Thiriet (6) attaque la ligne face aux joueurs de l’ASM Rugby Fauteuil (crédit photo Loic TRIPIER/Pyrros.fr)

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014-2015

Toulouse-Paris : un match à suspense
Samedi soir le match événement opposant nos Rouge et Noir aux Parisiens de CAPSAAA a tenu toutes ses promesses en nous proposant de l’engagement et du suspense. Si de bon matin lors du premier match Toulouse-Paris, les toulousains ont dominé toute la rencontre, le scénario de fin de journée a été totalement différent. CAPSAAA a haussé son niveau de jeu dans ce « match retour » et dès le premier quart temps les parisiens dominaient de cinq points. Vaillants et combatifs, les joueurs toulousains ont alors rattrapé leur retard avant la mi-temps. Le troisième quart temps est serré et le match se tend, l’intensité augmente d’un cran, les contacts sont plus rudes. C’est finalement le STRH qui s’impose en fin de rencontre sur un score de 58 à 53. Félicitations aux joueurs et au staff pour cette belle victoire !

Les résultats du week-end
STRH 54 – 48 CAPSAAA
ARF 64 – 46 CAPSAAA
ASMRF 38 – 61 ARF

STRH 53 – 38 ASMRF
ASMRF 37 – 52 STRH
ARF 74 – 29 CAPSAAA
ASMRF 44 – 60 ARF
STRH 58 – 53 CAPSAAA

STRH-partenaires
Les joueurs et le staff du Stade Toulousain Handisport après leur victoire face aux Parisiens de CAPSAAA Ile-de-France (58 à 53) (crédit photo Loïc TRIPIER/Pyrros.fr)

A propos du Quad Rugby
Le Quad Rugby, une des deux disciplines du rugby fauteuil, est un sport collectif de contact pour athlètes ayant une atteinte des quatre membres. Les contacts entre fauteuils de sport sont autorisés et font partie intégrante du jeu, ils sont utilisés par les joueurs pour bloquer leurs adversaires. Les équipes se composent de quatre joueurs de champs qui sont classifiés de 0,5 à 3,5 points en fonction de leur handicap : sur le terrain une équipe peut totaliser jusqu’à 8 points.

ImpressionToute l’actualité du Stade Toulousain Handisport sur son site internet
www.stadetoulousain-handisport.fr et sur les réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here