Challenge du Comminges : Saint- Gaudens conserve son trophée face à Montesquieu

0

À Mazères, lors de la journée finale du Challenge du Comminges, le Stade Saint-Gaudinois Luchonnais s’est nettement imposé face à Montesquieu-Volvestre 26 à 5 en finale après une première mi-temps très aboutie. Les protégés de Christophe Laurent conservent leur trophée et abordent de la meilleure des façons le début du championnat Honneur le week-end prochain.  (par Jeremy Guscott et Gt64)

 

 

saint-gaudens - montesquieu - challenge du comminges
Les Saint-Gaudinois ont attaqué cette finale pied au plancher (photo Gt64)

Après une bonne entame, Saint-Gaudens inscrivait dès la 10e un essai d’Auguste suite à un ballon perdu par le pack de Montesquieu et poussé au pied par les Saint Gaudinois jusque dans l’en-but. Après la transformation et la pause fraîcheur à la 20ème, le SSGL poursuivait sa domination : Germa, l’arrière, y allait de son essai suite à une jolie attaque grand côté et une percée du centre Castets qui offrait l’essai par un judicieux jeu au pied pour son arrière. C’est ensuite le capitaine Dolives bien amené par tout le pack suite à une penaltouche qui aplatissait. Avec les trois transformations de Forgeois la mi-temps était sifflée sur le score sans appel de 21 à 0 en faveur des anciens pensionnaires de fédérale 3.

Dès le retour des vestiaires, “Saint-Gau” faisait largement tourner son effectif sans que cela n’affecte trop le collectif et le jeu produit. preuve en est ce bel essai de Cadorin suite à une mêlée, le nouvel entrant grille tout seul la défense adverse et après une course de 40 mètres marque en coin. Montesquieu néanmoins domine légèrement ce deuxième acte et à force d’insister finit par marquer un essai en force grace au talonneur Ramon la 75eme minute. Saint-Gaudens l’emporte au final sur le score de 26 à 5 et conserve son trophée dans ce Challenge du Comminges.

 

Feuille de match

A Mazères. Saint-Gaudens bat Montesquieu-Volvestre 26 à 5 (mi-temps : 21-0)

 

Pour SSGL : 4 essais August (10e), Germa (21e), Dolives (30e) et Cadorin (55e), 3 transformations Forgeois (10e, 21e, 30e)

 

Pour ASMVR : 1 essai Ramon (75e)

 

Compositions :

SSGL : 1. Nogues 2. Pallec 3. Chevillard 4. Dolives (Cap.) 5. Coumes 6. Hillaire 7. Demessaz 8. Auguste 9. Ferrère 10. Forgeois 11. Campo 12. Pozzerle 13. Castets 14. Carthery 15. Germa

Remplaçants : Crivellari, Cadorin, Pelou, Martinez, Rives, Cadeac, Salles, Castex, Courdil

 

ASMVR : 1. Pinson 2. Ramon D 3. Cantegreil 4. Dedieu 5. Guchens 6. Zanandrea 7. Lebouteiller 8. Amiot (cap.) 9. Alliot 10. Auban 11. Ramon B 12. Guillon 13. Fourcade 14. Icard 15. Rouaix

Remplaçants : Fontebasso, Pons, Gaspin, Tahar, Ribot, Danielou, Marois

 

Homme du match : Anthony Castets (Saint-Gaudens)

 

Photos de match

 

saint-gaudens - montesquieu - challenge du comminges
Le SSGL a rapidement pris la mesure de son adversaire du jour, Montesquieu (photo Gt64)
Saint-gaudens-montesquieu-challenge du comminges- trophée
Preuve de l’excellent état d’esprit lors de ce match, les 2 équipes posent devant leur trophée (photo gt64)

 

saint-gaudens - montesquieu- challenge du comminges-trophée
Mais c’est bien Saint-Gaudens le lauréat de cette édition 2014 (photo Gt64)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here