Fondation Ferrasse : Saint-Girons, le don de faire recette

0

Tout le monde se souvient de l’imbroglio sportivo-administratif après la rencontre remportée par Saint-Girons face à Auch en septembre, mais rejouée le 22 décembre dernier, après une réserve posée par les Auscitains lors de la première journée du championnat de fédérale 2 (voir article). Lionel Heymans, manager des Ariégeois avait alors dissimulé sa froide colère derrière une très belle initiative collective, qui s’est concrétisée dimanche dernier…

Le comité directeur du Sporting avait en effet décidé de remettre les bénéfices de cette “deuxième” rencontre à une oeuvre caritative (voir article). La Fondation Ferrasse, qui vient en aide aux accidentés du rugby, étant toute désignée. Aussi, avant la rencontre St-Girons – Aramits, le président des Vert et Noir, Didier Lemasson, a remis un chèque d’un montant de 15 000 euros à la fondation Albert Ferrasse, représentée par un de ses administrateurs, Jean Arhancet, également grand blessé du rugby. La foule des grands jours qui s’était massée au Luc avant les fêtes a ainsi largement contribué à cette très belle somme.

Étaient invités à cette manifestation, trois blessés du rugby Couseranais, à savoir Daniel Cau, Christian Dedieu, et Jonhatan Naboulet, le tout, en présence du Président de la Ligue Occitanie de Rugby, Alain Doucet, qui tenait lui aussi à saluer cette belle initiative. Tout est bien qui finit bien pour un match qui aura fait couler beaucoup d’encre, mais la plus belle aura été celle qui a servi à remplir ce chèque solidaire. Bravo !

DSC_7616
Le président Alain Doucet, apllaudit la remise du chèque et la concrétisation d’une bien belle idée (photo SCSG)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here