Publicité
Dimanche dernier, l’US Arbois (Jura) se déplaçait en Saône-et-Loire (71), à Couches plus exactement, dans le cadre du championnat de Fédérale 3. Le froid qui sévit sur la France depuis plusieurs jours a gelé le terrain local. Impossible donc d’y envisager un match de rugby, et les arbitres ont sagement pris la décision d’annuler cette rencontre du jour, et de la reporter à une date ultérieure. Avec un beau maffré malgré tout…
Les sangliers arboisiens ont donc été quitte pour faire les 120km dans l’autre sens, et rentrer à la maison sans avoir sali leurs affaires. Mais déplore malgré tout un blessé. Florian, l’arrière arboisien, s’est retrouvé en effet avec une arcade ouverte. Une blessure courante en plein match, mais vous l’avez bien compris, de match, il n’en a pas été question dimanche.
En fait, le virevoltant arrière, dans un excès de joie et de précipitation, est allé chercher son sac dans la soute du bus. Non sans se cogner la tête. Ainsi « Flo » a bien fait rire ses coéquipiers qui lui ont naturellement décerné le titre de maffré du jour.
Un maffré qui sans avoir joué, est rentré à la maison en ayant perdu son match, contre le bus…
Publicité