À cause des récentes intempéries survenues dans le nord ouest du pays, l’équipe féminine d’Évreux AC, qui évolue en Fédérale 1, ne peut plus s’entrainer sur ses terrains. Alors, pour pouvoir continuer à préparer au mieux ses rencontres, la solution a été toute trouvée : délocaliser les séances dans une carrière couverte d’un haras local…
Face aux importantes crues qui sévissent dans la région normande, le club d’Évreux a dû s’adapter. Pour les loisirs comme pour l’école de rugby, direction le gymnase et le dojo du lycée Modeste Leroy, qui a accepté de prêter ses locaux pour pallier au terrain de rugby de la ville, encore sous les eaux.
Les féminines d’Evreux se remettent en selle
Pour l’équipe féminine, le repli est tout autre. Les entraînements se déroulent désormais dans le haras de Valème, qui a accepté de mettre ses installations à disposition. « Une de nos joueuses, Victoria Blaisot, travaille là-bas. Avec les crues dans notre secteur, nous avons dû trouver des solutions pour que tout le monde s’entraine. C’était LA solution… », précise l’entraîneur Kevin Juin.
Cette délocalisation dans un endroit atypique donne lieu à des scènes assez insolites. Vagues de passes au petit trot, combinaisons sur un sol sableux, plus habitué aux traces de sabots qu’à celles des crampons… Et pourtant, les Ébroïciennes n’ont pas semblé perturbées plus que ça. Mieux, la recette s’est même avérée gagnante dans un premier temps, puisqu’elles ont remporté leur rencontre de championnat face au Rassemblement Breizh Barbarians (15-10).
Si le week-end dernier, les Normandes n’ont cette fois pu éviter la défaite à Bruges Blanquefort (19-0), la préparation de la prochaine réception, face au Racing Club de France se fera encore au galop, dans ce manège couvert, le long des écuries. « Du coup, elles retournent s’entrainer là-bas cette semaine », ajoute le technicien, visiblement ravi par les prestations de sa… cavalerie.