Féminines – Clap de fin au Lardin, mariage de raison entre le PTRF et Coteau de Chalosse

0

La reprise des championnats masculins va bon train depuis quelques semaines, les féminines se préparent également avec assiduité, de l’Elite 1 aux championnats régionaux à X. Si les championnats de Fédérale 2 et de Régionale n’ont pas encore dévoilé entièrement leurs poules, plusieurs annonces ont récemment été officialisées sur le futur de certaines équipes, avec de bonnes et moins bonnes nouvelles… (par Jeremy VdC)

Ainsi, en Nouvelle-Aquitaine, un bastion historique du rugby féminin en Dordogne ne sera pas présent sur la ligne de départ du championnat de Régionale à X : l’US Vézèrienne Le Lardin. Championnes régionales de rugby 7s il y a quelques saisons, les « Trompetas » étaient depuis solidement ancrées dans le championnat Néo-Aquitain. Malheureusement, la section féminine de l’USV n’avait pas d’entraîneur dédié, prêt à s’investir pour la reprise, poussant plusieurs joueuses à chercher d’autres structures pour la saison. Avec un groupe réduit, il devenait donc difficile pour Le Lardin d’être sur la ligne de départ. Néanmoins, une partie du groupe « historique » de copines Trompetas devrait rebondir du côté du club voisin Cublac Terrasson. En attendant une sortie de sommeil de la section du Lardin ?

La saison à venir ne verra pas de selfie des célèbres Trompetas du Lardin et leur signe distinctif... (crédit USV)
La saison à venir ne verra pas de selfie des célèbres Trompetas du Lardin et leur signe distinctif… (crédit USV)

Mouvements toujours, avec cette fois-ci le rassemblement de deux entités qui étaient engagées pour le championnat de Fédérale 2 féminine lors de l’exercice précédent. Adversaires, l’entente Peyrehorade-Tartas Rugby Féminin et le Rugby Coteau de Chalosse Féminin ont annoncé leur « mariage » en ce début septembre, sous le nom « Rassemblement Peyrehorade Chalosse Tartas ». Avec une mutualisation des moyens et des effectifs, l’entente landaise aura à coeur de bien figurer en Fédérale 2, et l’a prouvé le weekend passé avec un premier match amical disputé contre les féminines de Biarritz, sur la pelouse de Mugron. De quoi créer une belle cohésion, avant une reprise plus officielle prochainement…

Le nouveau rassemblement Peyrehorade-Chalosse-Tartas a débuté son histoire par un amical contre Biarritz (crédit PCT)
Le nouveau rassemblement Peyrehorade-Chalosse-Tartas a débuté son histoire par un amical contre Biarritz (crédit PCT)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here