Fédérales – Le debrief

0

FEDERALE 3

Poule 11

Ce qu’il faut retenir, c’est que Pézenas a pris les flots devant Palavas. Une vraie surprise en soi qui relance notamment la course en tête : Revel ayant battu Saverdun, Elne ayant écartelé Côte Vermeille et Thuir ayant bien voyagé à Bompas, les cinq premières équipes se tiennent en huit points seulement, Saverdun (4e) et Thuir (5e) ayant deux matches en retard en prime. On retiendra aussi la victoire de Servian-Boujan à Quillan, ce qui replace les hommes du co-président Max Santa dans la course à la 5e place. Compliqué, certes, mais pas impossible.

On retiendra enfin que ça sent sérieusement le sapin pour l’équipe de la Côte Vermeille, laminée à domicile par Elne, et qui voit s’ouvrir tout grand les portes de la relégation. Pour les Rives d’Orb, c’est malheureusement plié depuis longtemps.

Pézenas 13-18 Palavas
Rivesaltes/Bompas 12-34 Thuir
Côte Vermeille 11-46 Elne
Quillan 15-22 Servian Boujan
Revel 19-16 Saverdun
Vendres Lespignan 23-10 Rives d’Orb

Le match à suivre dans quinze jours : Elne – Revel

revel saverdun 3ème mi temps dans un bar de la ville Copie
Une belle action du week-end : la troisième mi-temps partagée entre Revel et Saverdun
53709928_2410130582372468_7406333388673515520_o
Thuir s’est déchiré pour l’emporter à Rivesaltes-Bompas (photo UST)

F3 P11

Poule 12

Ce qu’il faut retenir, c’est que Saint-Sulpice-La Pointe a été la seule équipe à s’imposer à la maison ! Tous ceux qui recevaient ont laissé leurs hôtes repartir de chez eux avec les points de la victoire voire, pour les plus généreux, le point de bonus en plus. Il n’est reste pas moins que le podium reste inchangé puisque Saint-Girons (2e) et Gimont (3e) l’ont emporté en déplacement. A cela, on peut rajouter celle de Beaumont-de-Lomagne contre la Vallée du Girou, victoire qui achève de quasi qualifier l’équipe de Sébastien Taupiac pour les 1/32e de finale du championnat de France.

On retiendra aussi la lutte serrée pour la 5e place et qui concerne désormais Saint-Gaudens, Bon-Encontre, Grenade et, dans une moindre mesure, Léguevin. Bon Encontre ayant réalisé la bonne opération du jour en s’imposant à Grenade, qui compte un match en plus… en plus.

On retiendra enfin que rien n’est fini non plus pour la 11e place de relégable, Tournon d’Agenais et le RC Montauban ayant été tous les deux battus ce dimanche. Or, si vous jetez un œil sur le programme de la prochaine journée, Montauban recevra Tournon. Et si vous rajoutez que le RCM a un match en retard, vous en conclurez que si les Montalbanais l’emportent, ils restent en vie. Sinon c’est Tournon…

Saint Sulpice La Pointe 43-13 Tournon d’Agenais
RC Montauban 3-22 Saint Girons
Grenade 20-22 Bon Encontre
Saint Gaudens 6-19 Gimont
Vallée du Girou 10-27 Beaumont de Lomagne
Leguevin (exempt)

Le match à suivre dans quinze jours : Beaumont de Lomagne – Saint Sulpice

_JRH7211
La Vallée du Girou s’est heurtée à un mur jaune dimanche. Beaumont était le plus fort (photo Jean-René Huc)

F3 P12

Poule 13

Ce qu’il faut retenir, c’est la très jolie performance d’Aire-sur-Adour qui a fait tomber Auch. Si cela ne changera pas le destin des Auscitains, cela permet aux Aturins de se rêver un heureux destin en revenant à trois points d’une éventuelle 5e place qualificative. On retiendra aussi que Ger-Seron-Bédeilles a signé la seule victoire à l’extérieur de la journée en s’imposant sur la pelouse de Villeneuve-de-Marsan. On retiendra enfin qu’après avoir été battu à Condom, Nérac se complique de plus en plus la tâche de son maintien en Fédérale 3, alors que la cause est entendue depuis quelques temps maintenant pour Vic-Fézensac.

Condom 25-6 Nérac
Riscle 21-17 Gan
Villeneuve de Marsan 9-16 Ger Seron
Aire sur Adour 31-24 Auch
Nogaro 23-17 Vic-Fezensac
Pont Long 36-3 Laruns

Le match à suivre dans quinze jours : Ger-Seron-Bédeilles – Pont Long

F3 P13

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here