Fédérale 2 : une première journée de feu

0

Les clubs de fédérale 2 sont fixés quant à leur calendrier de leur saison 2020-2021. La première journée est calée au 13 septembre prochain, la deuxième au weekend suivant. Parmi les nombreuses affiches de la rentrée, les poules 5 et 6 se distinguent avec des derbys, des retrouvailles et des chocs qui vaudront le détour…

Poule 5

Chaud derby du Tarn à Saint-Sulpice où le curseur engagement sera d’entrée au maximum. De même que pour le choc entre Agde et Gruissan. Deux gros bras assurément de la poule. Les Gruissanais ne cachant pas leurs ambitions avec leur recrutement XXL. Pour son retour en fédérale 2, Nègrepelisse ira se frotter au LSA, dont on connaît l’ardeur à défendre ses terres aveyronnaises. Villefranche accueillera Prades dans ce même état d’esprit, revanchard d’une saison dernière “boîteuse”, mais avec un nouveau staff et des recrues qui devraient aider à partir sur de nouvelles bases solides. En face, Prades devra bien faire, car le calendrier a prévu deux déplacements pour les Catalans. Un pays catalan qui sera le théâtre de la première de Castelnaudary, en déplacement à l’Etoile. Deux formations qui auront besoin de se rassurer pour éviter de gamberger et revivre une saison galère comme l’an passé. A noter enfin un grand classique entre deux historiques, Cahors et Millau. Les Cadurciens ne devront pas louper leur entame car le match suivant sera à Gruissan… Vous connaissez l’adage : tous les points pris ne seront plus à prendre…

Journée 1 (13 septembre)

ES Catalane – Castelnaudary
Levezou Segala – Negrepelisse
Saint-Sulpice la Pointe – Gaillac
Agde – Gruissan
Cahors – Millau
Villefranche-de-Lauragais – Prades

Journée 2 (20 septembre)

Castelnaudary – Levezou Segala
Negrepelisse – Saint Sulpice la Pointe
Gaillac – Agde
Gruissan – Cahors
Millau- Villefranche-de-Lauragais
ES Catalane – Prades

Explication de texte entre Nègrepelisse et Saint-Sulpice : c’était en 2016. Les retrouvailles sont prévues le 13 septembre (photo Alain Monté)

Poule 6

Beaumont le promu accueillera Layrac, l’ex-promu devenu grand, pour un derby 82-47 qui aura de la saveur assurément. Saint-Girons attaque le prochain exercice par deux sorties, périlleuses, l’une à Aramits, l’autre à Coarraze. Les Lions Verts ne sont pas gâtés. Ces premières journées donneront le “la” à cette poule en apparence homogène, mais qui peut vite devenir piégeuse pour quiconque aurait la mauvaise idée de laisser des points en route à la maison… Rendez-vous le 13 septembre !

Journée 1

Coarraze Nay – Lourdes
Beaumont de Lomagne – Layrac
Rieumes – Morlaas
Pont Long – Balma
L’Isle Jourdain – Astarac Bigorre
Aramits – Saint-Girons

Journée 2

Lourdes – Beaumont de Lomagne
Layrac – Rieumes
Morlaas – Pont Long
Balma – L’Isle Jourdain
Astarac Bigorre – Aramits
Coarraze Nay – Saint-Girons

Mat de Carli ne sera plus sur le terrain comme en 2017 ici face à Rieumes. Mais le coach saura parler à ses troupes pour les mobiliser d’entrée face à un adversaire bien connu désormais (photo V. Spotter)

Poule 7 

Journée 1

Saint Paul les Dax – Soustons
Naffaroa – Gujan Mestras
Boucau Tarnos – Salles
Hagetmau – Peyrehorade
Orthez – Hendaye
Saint Médard – Mouguerre

Poule 8

Journée 1 

Bergerac – Saint-Junien
Tulle – Malemort
Belves – Sarlat
Barbezieux Jonzac – Isle
Causse Vézère – Arpajon
Lormont – Saint-Yrieix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here