Fédérale 2 : 10 semaines de suspension pour un coach

1

La Commission de discipline de la FFR a rendu son verdict après avoir étudié de près la bagarre intervenue à Castelsarrasin en début de mois, face à Marmande (voir l’article) 

cac marmande begué coach
Sitôt la fin du match sifflée Julien Bouic et Max Bégué en étaient venus aux mains, mais bien différemment (photo Le Républicain)

Rappel des faits : en première mi-temps, une partie de manivelles s’enclenche à la sortie d’une mêlée. L’arbitre voit rouge pour trois joueurs (De Raed et Bégué pour Castelsarrasin et Sicaud pour Marmande). Le quatrième rouge étant destiné à l’entraîneur lot-et-garonnais Julien Bouic, qui venait d’avoir maille à partir avec Max Bégué. Le demi de mêlée nous avait alors déclaré juste après les faits :  » l’arbitre a pris ses responsabilités et a balancé 4 cartons rouges. Un carton m’a été adressé, je ne veux en aucun cas le contester car il était mérité. En toute fin de match, je suis allé m’entretenir avec l’entraîneur de Marmande pour clôturer les débats. Mis à part cette altercation, le match s’est très bien passé ».

La Commission s’est montrée clémente pour les joueurs (2 matchs de suspension pour Bégué, 3 pour De Raed, les Castelsarrasinois, et un match pour le pilier marmandais), mais beaucoup moins pour le coach Julien Bouic, qui s’est vu infliger une sanction de 10 semaines de suspension.

Une semaine après le « derby » face au CAC, le capitaine de Marmande, Frédéric Lestrade, a lui aussi reçu un carton rouge contre Levézou, portant le total de cartons rouges à quatre en 7 journées. Les supporters de l’USM pouvaient craindre que la série « rouge » continue lors du derby à Casteljaloux samedi dernier. Mais ce dernier s’est déroulé dans un parfait état d’esprit, sans carton, et ce, malgré un score étriqué et une victoire de Marmande 29-30, à la dernière seconde.

Un bon moyen pour le club Lot-et-Garonnais de passer, et penser, à autre chose désormais. Leur communication interne nous laisse croire en tout cas que l’on sait prendre du recul avec humour de ces situations…

affiche-marmande-1 affiche-marmande-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo page de Une Le Républicain

Aucun article à afficher

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour , j’attends avec impatience les sanctions de la commission au sujet de la bagarre de rue du club de CERET comme ça cela nous donnera un avis sur l’impartialité des décideurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here