Fédérale 2 – Le point après 6 journées

0

Poule 5

Six sur six pour Villefranche de Lauragais, solide leader de la poule donc, avec sept points d’avance sur Céret. Mais que ce fut dur contre Balma, qui aurait pu créer l’exploit sans qu’il y ait à crier au scandale. Preuve supplémentaire que dans cette poule, les écarts entre les équipes sont ténus. Autre preuve, la bataille livrée par Castelnaudary à Millau et une défaite d’un tout petit. La lanterne rouge et blanche n’a pas l’intention de lâcher le bout de gras on dirait. La venue de Gaillac permettra de le confirmer, car Gaillac a fait tomber Céret, plutôt brillamment. Mazamet n’a pas connu pareille réussite face aux catalans de la Salanque (dont le coach catalan tente d’annoncer l’entraînement à suivre, voir la vidéo ci-dessous), et après 3 défaites de rang, s’enfonce au classement. Il n’y a pas le feu au cuir pour autant, mais il faudra mettre fin à cette série en recevant Prades. Mais le choc qui attirera tous les regards sera Céret-Villefranche. Les Lauragais y passeront un test grandeur nature.

gaillac-ceret-yeti

fcv-balma-louis-f
Grosse débauche d’énergie de Balma à Villefranche. Mais les Lauragais l’emportent d’un point pour un 6 sur 6 accroché au forceps (photo Louis F.)

5

habillage_pub-box

Poule 6

Saverdun s’est imposé mais s’est fait peur contre Boucau-Tarnos. En menant 24-3 juste avant la pause, la cause semblait pourtant entendue. Mais un essai à la 39ème des visiteurs a sûrement mis le doute dans les têtes des Ariégeois. A l’heure de jeu, le score évoluait et passait à 24-20 ! Mais l’UAS trouvera les ressources pour résister à des Basques décidément très à leur aise lors des 40 dernières minutes. Cette victoire fait du bien au moral et au classement. Pamiers de son côté a ramené le match nul de Lourdes. Difficile d’affirmer qu’il s’agisse là d’une bonne opération tant le FCL, dernier, est dans le dur. Mais les Appaméens valident le derby remporté contre Saverdun, en attendant de recevoir Mauléon, gros morceau de la poule.

uas
Oui, l’UAS a eu chaud dimanche (photo Max B.)

6

 

Pour découvrir les causeries et les photos de la bagarre entre Castelsarrasin et Marmande, le bras de fer entre Decazeville et Cahors…. c’est en page suivante

habillage_pub-box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here