Fédérale 1 : Lombez-Graulhet, 180 battements par minute

0

Ce dimanche risque d’être un tournant majeur dans la course au maintien d’une poule 3 de fédérale 1 relancée par des résultats (presque) surprenants…

Lombez-Samatan poursuit son année 2018 sur des bases plus que solides. Après deux victoires sur ses terres contre Saint-Sulpice et Rodez, les Gersois sont allés chercher un match nul mérité à Bagnères. Des Stadistes visiblement empruntés, fébriles et maladroits, au contraire de Gersois déterminés comme jamais. 6-6 à la pause, de quoi entrevoir un résultat positif pour les coéquipiers de Dachary. Et au terme d’un match sans essai, les deux formations se quittaient presque logiquement dos à dos. De quoi continuer à garder le sourire sur les bords de la Save.

DSCF9819
Nicolas “Juninho” Dilhan à la frappe. Le buteur du LSC a passé 9 points précieux. Bensalla a complété la marque par un drop (photo José Cruz)

Sauf que la victoire de Graulhet dans le derby face à Lavaur, redistribue les cartes. A l’envie, au forceps, et une pincée de réussite, les gars du Sporting ont ainsi renoué avec la victoire sur leur pelouse de Pélissou, devant un public en feu.

Les Graulhétois, derniers avec 13 points, se sont ainsi rapprochés à deux unités du LSC. Autant dire que le Lombez-Graulhet de ce dimanche vaudra très cher. Rappelons que les Gersois comptent un match en moins, à disputer du côté de Valence d’Agen. Donc définitivement, à 5 journées de la fin de cette saison marathon, le résultat de dimanche comptera double pour le vainqueur. Un duel que surveillera de près Saint-Sulpice sur Lèze, conscient qu’il faudra engranger des gros points rapidement pour éviter de regarder à deux fois dans le rétroviseur. Sans quoi, la réception de Graulhet le 1er avril prochain pourrait prendre des allures de barrage de dernière minute…

Réactions à Graulhet de Jules Montels et Quentin Bueno (vidéos source page facebook SCG) ainsi que Jean-Marc Aué (coach graulhetois) en audio, par Cahuète

DSCF0224

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here