Promotion Honneur – Montréjeau s’invite en finale du championnat de France

0

Montréjeau s’était imposé de deux points contre Digne-les-Bains en 8èmes de finale, et en a fait de même en demie, face à Sainte-Livrade dimanche dernier. Une nouvelle performance majuscule pour les Rouge et Noir, car les Lot-et-Garonnais faisaient figure de favoris. Après un parcours maîtrisé, les champions la région Nouvelle Aquitaine n’avaient connu qu’une seule frayeur avec une victoire de deux points (encore) contre Roquefort. Mais avaient perdu aussi quelques éléments en cours de route sur des blessures…

Les gabarits livradais avaient de quoi rendre perplexe. Lisiate Fa’aoso en tête (ex Bayonne et Agen) cristallisait à lui seul les regards et les inquiétudes adverses. Mais ce dernier aura été finalement bien muselé. Le courage et la solidarité montréjalaise auront finalement étaient les clés de ce succès étriqué, mais suffisant, contre une formation à qui il manquait un peu d’essence probablement.

L’USMGP accède donc à la finale du championnat de France après avoir échoué de peu contre Andorre au niveau régional. Ils auront à faire à une autre équipe de Nouvelle Aquitaine, Habas.  Cédrick Dubosc (co-entraîneur Montréjeau) nous a livré son sentiment  “Après la défaite contre Andorre en demi-finale d’Occitanie, on avait pris un sacré coup au moral et j’avais quelques doutes sur notre capacité à rebondir. Les 3 semaines de trou nous ont permis de passer à autre chose et on est reparti en championnat de France en prenant les matchs les uns après les autres. On a rencontré de belles équipes pour arriver à cette demi finale, contre l’épouvantail de promotion honneur, Sainte Livrade. On avait entendu parler de son pack aux gabarits impressionnants. Ça a été une sacrée bataille, avec un arbitrage de grande qualité. On a été près de la rupture mais les valeurs de ce groupe, vaillance, solidarité et amitié, nous ont fait permis de tenir je pense. Avec Pampe, on a un super groupe, avec un très bon amalgame entre jeunes et anciens, où tout le monde est logé à la même enseigne. On est en finale, on va tout faire pour la gagner mais ce sera compliqué contre Habas. On espère que ce sera une belle finale, et que le meilleur gagnera.”

64316363_1596406143874056_992710089070608384_n
Un duel de costauds… (photo club)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here