Fédérale 1 : le Tarn en zone rouge, 13 cas positifs à Lavaur

0

La Fédération Française de Rugby, en conformité avec les protocoles liés à la crise sanitaire, a décidé de reporter de nouvelles rencontres. En fédérale 1, c’est l’équipe de Lavaur, qui est touchée, avec pas moins de 13 cas recensés. Le Tarn est placé en zone rouge depuis ce vendredi matin. D’autres clubs du département devraient officialiser des cas, et donc des nouveaux reports…

119680412_3262938030450863_4565194556145358943_o
Lavaur privé de matchs officiels, et de bien plus encore (photo club)

“Mercredi 9 septembre, un cas de Covid déclaré parmi l’effectif avait amené l’ensemble des joueurs et du staff à rapidement effectuer des tests PCR au centre hospitalier de Lavaur (le 2ème en 15 jours). Le club avait rapidement signalé le cas à la FFR du cas et procédé à l’isolement de son effectif masculin suite à de cas positifs à la Covid 19. Les séances entraînements étaient suspendus En conséquence directe, le Président de la Commission des Épreuves Fédérales avait décidé vendredi en fin de matinée de reporter le match contre Castanet au 20 décembre. Lundi les résultats des tests effectués sur l’ensemble de l’effectif commençait à tomber avec 13 cas déclarés. Une hécatombe !” 

Les rencontres de ce dimanche 20 septembre contre Céret (Fédérale 1 et Espoir fédéral), sont reportées à 2021. Dans cette poule 3, rappelons que la semaine dernière pour l’ouverture du championnat journée, une seule rencontre sur cinq s’était disputée (La Seyne-Mazamet). Précisons aussi que l’ASV est exempte de la 3ème journée du 27 septembre (poule de 11 clubs), et que le dimanche 4 octobre est une journée de repos. L’ASV pourrait donc jouer sa première rencontre le 11 octobre à Graulhet.
Ces considérations, exclusivement sportives ne doivent pas nous empêcher de penser que ces problématiques restent secondaires, au vu d’une évolution du virus qui ne va pas dans le bon sens. Comme en atteste le communiqué officiel du Préfet du Tarn, ce vendredi, indiquant que le département passait en zone rouge. Le club tarnais en étant visiblement parfaitement conscient en précisant : “Pour ces joueurs non professionnels, c’est leur vie de tous les jours qui est touchée, principalement leur activité professionnelle et leurs employeurs. C’est maintenant au conditionnel qu’il faut s’exprimer sur la tenue des rencontres voir pour les pessimistes ou réalistes sur la survie de la saison 2020-2021.”
Dernière minute : le match Castanet contre la Seyne est également reporté (un cas positif du côté Castanéen aurait été détecté)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here