Féd. 1 : Match à rejouer pour Lombez contre Bagnères

0

La victoire inaugurale de Lombez-Samatan face à Bagnères (20-9) le 11 septembre dernier, vient d’être annulée. La Commission Fédérale des Règlements, l’a confirmée par courrier aux présidents Bagnérais, Christian Abeilhé et Roland Bertranne, qui ont aussitôt relayé l’information sur le site internet du club). Il est indiqué que la commission a décidé de ne pas homologuer le résultat de la rencontre (…) et que le match  était à rejouer, selon les conditions prévues à l’article 453 des Règlements Généraux, à une date à déterminer par la FFR organisatrice du Championnat concerné”…

lombez-bagneres-16-09-cruz-14
Il y aura des retrouvailles anticipées entre Lombez-Samatan et le Stade Bagnérais (photo José Cruz)

En cause, un remplacement d’un troisième ligne par un…première ligne, à deux minutes de la fin d’une partie que nous avions suivi. Nous avions même indiqué cette réclamation, sans considérer qu’elle trouverait grâce auprès des instances fédérales (voir l’article). Et pourtant…

Toujours est-il qu’il s’agit bien d’un coup dur pour le LSC, qui pourrait en plus, être obligé de rejouer ce match sur terrain neutre. Une double peine qui prive les Gersois de leur seul succès en trois rencontres, après deux défaites bonifiées. En revanche, du Côté Bigourdan, cette nouvelle est bien évidemment reçue à bras ouverts, puisque les Bigourdans ont remporté deux succès pour seule défaite…à Lombez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here