Le rugby peut vous lier à vie. Alors quand vient l’heure de jouer contre un de vos amis, qu’advient-il de cette amitié avant, pendant et après la rencontre ?
Et bien, elle est renforcée bien sûr, quelle question ! N’allez pas la poser en Ariège aux joueurs de Tarascon, qui recevaient ceux de Laroque-Belesta dimanche dernier, dont certains se connaissent de longue date. Et ce n’est pas parce qu’ils ne portent pas tous les mêmes couleurs qu’ils se sont évités durant quelques jours. Pensez donc, ils se sont même retrouvés pour un « décrassage » d’après entraînement le vendredi, à base d’apéro-tapas des grands soirs, avant de remettre ça… après le match du dimanche.
Et pour celles et ceux qui se demandent comment s’est passée la rencontre entre les adversaires-amis, l’un des protagonistes (dont nous tairons le nom) nous a assuré que tout s’est bien passé, sans « chambrage ». Et quel score pouvait être plus représentatif de cette relation inter-villages ? Un bon match nul pardi, avec un 25-25, qui renvoyait chacun à son analyse d’après match, et au(x) verre(s) …de l’amitié bien sûr !
Autre exemple d’indéfectible amitié, avec les anciens du Lycée agricole d’Auzeville (31), qui fêtait son cinquantenaire samedi soir. Parmi les anciens lycéens qui sont restés amis, un quatuor de rugbymen : Etienne, Frédéric, Antonin et Florent. Ils ont donc légèrement prolongé cette belle soirée… Sauf que le lendemain, ils jouaient les uns contre les autres lors d’un match de fédérale 2, Nègrepelisse-Levézou Ségala.
Alors oui, les « vieux » potes se sont un peu chambrés, car à l’heure des « retrouvailles » le lendemain sur le pré, il a fallu tout donner. « On est vraiment amis, donc il n’y a eu aucun mauvais geste bien sûr, mais j’avoue qu’on se cherchait un peu » nous a avoué Etienne Prunes, joueur de Nègreplisse, sorti vainqueur de ce duel « amical » (21-10). Une première victoire pour le SCN fêtée comme il se doit…entre amis. Avant et après le match. Vivement le retour…