Coronavirus : les matchs amateurs maintenus, mais…

0

Chaque jour apporte son lot d’informations avec l’épidémie de Coronavirus. A ce jour, et suite à diverses réunions qui se sont déroulées hier, les matchs de rugby amateur sont maintenus. Mais sous certaines conditions. En attendant de nouvelles consignes d’ici ce weekend, liées à de nouveaux potentiels cas positifs déclarés…

71474894_10157494375543320_857001135540535296_o
Pas trop près s’il vous plaît…

La nouvelle est tombée hier pour l’équipe de France : la dernier match du Tournoi des 6 nations contre l’Irlande est reporté. Celui des féminines et des U20 (prévu à Perpignan) est annoncé à huis clos.

Maurice Buzy-Pucheu, vice président en charge du rugby amateur, a précisé qu’en fédérale, les matchs ne pourraient recevoir plus de 950 spectateurs, considérant que chaque staff et équipe se déplace à 50 personnes minimum. Le plafond de 1000 personnes pour tout événement en plein air serait alors atteint.

Néanmoins, il est utile de préciser que si un club venait à être touché directement par un cas positif au virus, la rencontre serait évidemment susceptible d’être annulée sur le champ.

Enfin, certaines zones à risques reconnues comme telles, avec foyers infectieux majeurs, incompatibles avec un rassemblement de personnes pourraient impliquer le report pur et simple du ou des matchs des niveaux concernés. A moins qu’une option à huis clos soit choisie, ce qui, pour un match amateur, serait une grande première.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here