Compétitions – Covid, aucun report, ni forfait, à déplorer après la première journée

0

Le Comité Directeur de la Fédération Française de Rugby qui s’est réuni ce jour en visioconférence, a salué la forte mobilisation des clubs amateurs qui ont œuvré à la bonne mise en place du protocole sanitaire. Permettant ainsi une reprise à la normale des compétitions. Encourageant pour la suite…

IMGP5441
Des protocoles respectés et des tribunes pleines pour la reprises de la Nationale et de la fédérale 1, comme ici lors du derby basque à Saint-Jean de Luz face à Nafarroa (photo JM Lestage)

Ce premier weekend de compétition s’est parfaitement déroulé : aucun forfait, ni report n’a été déclaré, alors que la FFR en déplorait 93 (!) l’année passée. Plus généralement, sur l’ensemble des rencontres amateur de cette première journée, aucun problème n’a été remonté concernant l’application du protocole sanitaire. La majorité des clubs ayant manifestement pris leurs dispositions pour assurer la fluidité des contrôles des PASS sanitaires. Bernard Laporte, Président de la Fédération Française de Rugby savoure ce succès et l’implication des clubs : « Je suis particulièrement fier de nos clubs amateurs qui, dans des conditions inédites, après une saison particulièrement contraignante, ont été les acteurs du succès de la reprise des compétitions. Je tiens à remercier pour leur investissement : dirigeants, bénévoles, licenciés… Ils ont su, avec brio, s’adapter au protocole sanitaire pour permettre aux supporters et aux joueurs de se retrouver enfin dans les stades et profiter de ces moments rugbystiques qui nous manquaient tant. »

Après la Nationale et la Fédérale 1, c’est la Fédérale 2 qui est sur le pont ce weekend. Avec la même envie de respecter l’ensemble des protocoles sanitaires…

graulhet nimes 09 21 entrée
Une reprise sans accroc (photo C. Fabriès – RugbyAmateur)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here