Publicité

1er février dernier. Les moins de 16 ans nationaux du Rugby Club de Haguenau ont rendez-vous à Arbois-Dole pour y disputer un match de championnat. Mais une panne de bus, comme il en arrive chaque saison, a contrarié le déplacement des Alsaciens vers le Jura, et plus encore…

Jeunes : la triple peine pour les U16 du Rugby Club de Haguenau
La dépanneuse au soutien…

Déclaré forfait, et 2 points de moins au classement…

Une dépanneuse est venue récupérer l’équipe qui a attendue un long moment dans le froid sur le bord de la route. Direction le dépôt des bus, situé à côté. Le chauffeur des juniors d’Haguenau (Nord Alsace), qui jouaient contre le Racing 68, à Thann, informé du malheur des naufragés du jour, est allé les récupérer. Une belle solidarité complétée par celle des dirigeants de Thann, qui avaient préparé une collation bien dans l’esprit rugby.

Jeunes : la triple peine pour les U16 du Rugby Club de Haguenau

Oui, mais voilà, l’esprit rugby a volé en éclats car les U16 ont été déclarés malgré eux, forfait, entraînant de fait, le forfait de l’équipe 2 des U16, pourtant victorieuse ce jour-là de Colmar-Sélestat-Illkirch en Régionale 2. « Nous avons déposé une réclamation à la Commission des litiges de la FFR » a déclaré le manager Stéphane Kayser qui rajoute « La panne est intervenue à moins de 50 km de notre trajet qui en comptait 320 en tout. Nous espérons donc obtenir gain de cause , et jouer ce match sur une date de repli. »

Pour l’esprit rugby et une certaine forme d’équipe, nous l’espérons tous évidemment. Selon nos informations les jeunes joueurs d’Haguenau sont particulièrement motivés à l’idée de pouvoir défendre leurs chances de maintien au niveau national, d’ici la fin du championnat.

Jeunes : la triple peine pour les U16 du Rugby Club de Haguenau
Les jeunes alsaciens en attente…

Bus en panne…

Bus : un très long dimanche « chalonnais » d’obstacles pour les coquelicots

Insolite (vidéo) : le coup de la panne pour les féminines de Montauban

Panne de bus : demi tour contact pour l’ASB

Bus : deux fois le coup de la panne

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Renseignez votre nom