Castelnaudary : le double exploit

0

La sanction sportive (et mathématique) dont avait fait l’objet Castelnaudary après les “incidents” survenus contre l’Avenir Bleu Blanc, aurait pu semer le doute et faire vaciller le bel édifice chaurien construit depuis plusieurs mois, mais…

castelnaudary
Ils l’ont fait, comme dab…hitude !

Il fallait donc du caractère pour aller chercher la qualification sur le terrain de l’ES Catalane. Et les Chauriens l’ont fait, 6-8, au forceps, à l’envie, démontrant ainsi une force de caractère et une solidarité qui n’était bien sûr pas pour déplaire à coach Mercadier : “Sortir deuxième de poule sur une saison normale est déjà formidable. Mais y arriver malgré de lourdes sanctions et sept points en moins, en lavant l’affront est exceptionnel.  Les joueurs après avoir accusés le coup ont su rapidement se remobiliser et faire preuve d’un courage et d’une détermination remarquables, je suis vraiment fier d’eux. Maintenant on ne va pas se congratuler pendant 10 ans, nous allons rapidement nous remettre au travail pour attaquer ces phases finales avec appétit”.

Car le ROC peut nourrir de légitimes ambitions en s’étant assuré la deuxième place (Tournefeuille s’étant incliné à Prades) de recevoir en 32ème, et en 16ème, un avantage certain, ils ont bien placés pour le savoir, vu leur expérience l’an passé. Ceci étant, il faudra déjà passer le premier tout qui les opposera à La Vallette, ce qui ne sera pas une partie de plaisir.

Mais comme les deux équipes séniors sont qualifiées, performance qui n’avait plus été réalisée depuis 2004, Eric Mercadier n’attend qu’une chose : “J’espère que toute la ville va se mobiliser dernière son club !”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here