Fédérale 3 – Causeries et debrief

0

Poule 7

10679664_365662980269067_758436051884211826_o
Nègrepelisse a inscrit quatre essais…mais en a encaissé six ! (photo A. Monté)

Comme nous l’évoquions hier, grosse déception pour Grenade qui trébuche chez lui face à une solide équipe de Levézou Ségala. Les hommes de Kiki Géraud sortent du quatuor de tête. Nègrepelisse n’a pas rapporté de point de son déplacement à Gourdon. Le match a vu les deux équipes offrir du beau jeu, malgré l’enjeu, et pas moins de 10 essais au compteur. Mais les Lotois en ont inscrit deux de plus et dépassent les Tarn-et-garonnais d’un point au classement.

Gourdon 36-28 Nègrepelisse

Grenade 21-32 Levezou Segala 

Voir le résumé et les réactions 

 

Poule 10

Le FCTT voulait se jauger face à un des ténors de la poule. Et si le résultat laisse penser qu’il n’y a pas eu match, les Toulousains ont offert une belle résistance au leader de la poule. Il faudra réagir et effacer ce lourd revers dès la reprise. Comme Tournefeuille qui a su oublier sa défaite d’un point à Ernest Dufer et écraser Gimont pour remonter à la troisième place du classement. Quatre équipes se détachent désormais, dont Pamiers et Vic-Bigorre, qui se rencontraient dimanche. Les Appaméens, devant leur public, ont réussi à renverser une situation délicate. Menés 13-8 à la pause, les Ariégeois, au prix d’une superbe deuxième période, ont finalement gagné 26-13, les propulsant par la même occasion en tête, ex-aequo de cette poule 10.

Tournefeuille Gimont 10 14 - R. Laffont (5)
Tournefeuille a vite oublié sa défaite contre le FCTT. Gimont en a fait les frais (photo R. Laffont)

Réaction

Mathieu Richard (talonneur Tournefeuille) : Bon match, beau temps, bonne soirée ensemble, une belle journée en somme ! Sinon, pour revenir au match, entame de rencontre encore une fois compliquée face à un adversaire engagé et décidé à faire quelque chose chez nous. Après être mené 13-0, nous revenons petit à petit dans le match en usant notre adversaire qui va finir par craquer en seconde mi-temps. Tout n’a pas été parfait mais on a pu admirer tout le potentiel de cette équipe.

Résultats

Pamiers 26-13 Vic Bigorre

Peyrehorade 40-13 FCTT

Tournefeuille 45-16 Gimont

 

 

Poule 11

Rieumes sortait d’une prestation moyenne au Boulou. Les hommes de Stéphone Bohn et Jérôme Viviès ont bien réagi, mais que ce fut compliqué face à une équipe de Salanque qui aurait pu égaliser à la dernière seconde si la transformation de l’essai était passée. Rieumes garde la tête donc, devant la Côte Vermeille, qui s’est imposée face à Castelnaudary. Les boys d’Eric Mercadier perdent du terrain au classement, après deux défaites d’affilée. Au même niveau que Saint-Girons, qui tombe pour la deuxième fois dans son antre, après un match qui aurait pu basculer en faveur des Ariégeois.

Réactions

Olivier Bouchard (capitaine Rieumes) : On est tombé sur une très belle équipe, qui se connaît bien, très bien en place. On est à égalité à la pause, mais on s’est accroché jusqu’au bout. On a vraiment fait une grosse partie. On était passé à côté au Boulou, sur l’envie notamment en deuxième mi-temps. On s’est parlé dans la semaine et on a mis l’agressivité nécessaire. Il reste à gommer quelques petits détails c’est certain, mais je pense que l’on peut parler de match référence, surtout face à une telle équipe, qui nous a mis sous pression jusqu’au bout. C’est une belle victoire collective. 

Loïc Di Gregorio (ouvreur Saint-Girons) : Il nous a manqué dix minutes pour bien finir le match. Ca fait deux fois qu’on subit ainsi. On passe les vingt premières minutes  de la deuxième mi-temps chez eux, sans avoir de pénalités. Le Boulou vient dix minutes à la fin, et marque un essai à la 78ème.  On manque de réalisme, c’est certain. On va profiter de cette mini-trêve pour se ressourcer mais aussi pour travailler encore le physique. 

Eric Mercadier (entraîneur Castelnaudary) : Trop de fautes de mains, ajoutées à quelques naïvetés défensives ne nous ont pas permis de déstabiliser notre adversaire. Maintenant, on va se focaliser sur la venue de Pézenas, gommer nos erreurs, et continuer à travailler nos points forts du jour qui ont été la touche et la mêlée. Je suis confiant, avant la trêve, nous avons trois réceptions pour un seul déplacement, ce qui devrait nous permettre de nous repositionner dans le haut du classement.

Résultats

Rieumes 23-21 Salanque

Saint-Girons 13-18 Le Boulou

Côte Vermeille 22-9 Castelnaudary

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here