Canicule : Quatre 1/2 finales du championnat de France décalées

0

L’exceptionnelle vague de chaleur qui sévit depuis une semaine sur le grand Sud Ouest a contraint la FFR à prendre une décision unique concernant la tenue des rencontres du championnat de France prévues ce dimanche…

278458710_10159821558733320_8318426498712807309_n
Les organismes ont déjà souffert de la chaleur ces dernières semaines. Ils seront « préservés » quelque peu ce dimanche en jouant à des heures moins chaudes… ((©photo Christophe Fabriès)

« La situation caniculaire oblige la Fédération Française de Rugby à modifier les dispositions relatives aux rencontres de ce week-end. En effet, conformément aux directives de la préfecture de la Haute-Garonne (et du Gers), des aménagements doivent être réalisés pour la tenue des événements dans de bonnes conditions tels que : report durant les heures les moins chaudes de la journée, déploiement de mesures de protections telles que l’attente et le stationnement en zones ombragées, accès à l’eau, lieu rafraîchi, dispositif prévisionnel de secours », a prévenu la FFR auprès des clubs concernés.

Aussi, en Haute-Garonne, la demi-finale de promotion Honneur Fleury Salles Coursan – Emak Hor, programmée à 15h, à Saint-Gaudens, est décalée à 18h30.

Même décision pour la demi-finale de 2ème série, Caraman-Carbonne Longages, qui débutera à 18h30 ai lieu de 15h, à Roques-sur-Garonne.

Le niveau fédéral est impacté aussi avec la demi-finale de fédérale 3 entre Servian-Boujan et Ger-Seron-Bedeille, programmée à 15h du côté de Grenade sur Garonne, et finalement repoussée à 18h30.

Dans le Gers, en 1ère série, c’est la demi-finale entre Olonzac et Pouillon Labatut, à 18h30 au lieu de 15h, du côté de Lectoure.

Au moment où nous écrivons ces lignes, les autres rencontres sont maintenues à 15h. Sous réserves de décision plus tardive.

Ces changements d’horaires ne sont pas sans conséquence, puis que les clubs concernés qui avaient prévus des bus pour transporter leurs supporters vont devoir s’adapter, et probablement annuler tout déplacement collectif. Les Supporters devront se mobiliser par leurs propres moyens. Bon courage à tout le monde.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here