Calendrier : le retour exceptionnel des Ô dieux de la Save

0

Il y a un an jour pour jour, nous vous dévoilions en exclusivité mondiale, les clichés du calendrier masculin rugbystique très déjanté (et dénudé) de l’Isle-Jourdain (voir l’article). Cette année encore RugbyAmateur vous présente les premières photos des Gersois, décidément en grande forme après leur victoire dans le derby contre Fleurance dimanche dernier. Des clichés signés Chris Farmer, dont nous vous offrons la primeur, et qui vont sûrement faire le tour du monde bien sûr… (©photos C. Farmer, pour RugbyAmateur.fr)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (40)
On est pas bien là, à la fraîche, entre copains, détendus…

Fort d’un succès retentissant (et d’une couverture médiatique particulièrement réussie donc), nos Apollons du Gers ont donc remis le couvert. Ou plus exactement, ont ressorti le service trois pièces puisqu’ils se sont à nouveau dévêtus pour se mettre en scène. Et plutôt que de se rendre sur différents lieux comme l’an passé, les joueurs ont décidé de concentrer leurs efforts sur un site unique : le lac de Garac (pour ceux qui connaissent la région, ils comprendront).

La production a mis les moyens cette année : un beateau gonflable, une barque, un paddle, un canöe, un jet ski, un moto, une 4L, une 2CV, et même un tracteur…avec nacelle pour prises de vues aériennes. Tout était prêt pour que le show commence.

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (47)
La fameuse nacelle, avec un Chris pas serein dessus

Le scénario était scrupuleusement respecté. Photos de nus autour d’un barbecue, et d’une table. En attendant la séance de l’après midi, tout ce beau monde pris soin de se restaurer sur place, mais sans prendre le soin de se rhabiller. La faim étant sûrement trop forte, à moins que certains ne commençaient à prendre goût à un exhibitionnisme naissant. Car soyons clairs, il ne faisait pas assez chaud pour justifier de rester en tenue d’Adam. Cette scène assez surréaliste valait à elle seule le détour (voir photo plus haut)

Ce qui suivait l’après-midi aussi en fait. Les prises sur le jet-ski n’étaient pas une cure de jouvence pour la peau de nos athlètes, qui pour certains, passaient plus de temps dans l’eau que sur l’engin. Le Jet-ski a même fini par se renverser, et couler, ce que le fabricant n’avait pas prévu sur sa notice a priori. Pour tous ces jeux aquatiques, “les truites flottaient, et les escargots ne rentraient pas dans la coquille” pour reprendre une expression d’un des participants.

 

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (53)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (42)

 

Comme l’année passée, les nombreux promeneurs, mais aussi promeneuses, autour du lac, ont été quelque peu surpris de voir cet attroupement dénudé. Sûrement étaient-ils médusés de voir au loin ce qui ressemblait à des cachalots échoués sur les bords pour certains, et à de véritables statues grecques pour d’autres. Mais il n’est pas inutile de préciser que la majorité de ces passant(e)s a quand même pris le temps d’admirer la vue, de loin comme de près, puisque certains sont passés au milieu des nudistes ovales, sans gêne…

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (48)
Une promeneuse, avec son chien, a pris tous les risques en faisant comme si de rien n’était…

Pour conclure, saluons ici la performance du photographe, pas très rassuré dans la nacelle, car il a le vertige, à plusieurs mètres au dessus de l’eau, élément qu’il n’affectionne pas du tout. Un grand bravo donc à Chris Farmer qui a mis dans la boîte quelques grands moments de bravoure. La fine équipe tient également à remercier vivement la famille Mélac, toujours aussi présente quand il s’agit de donner un coup de main.

Pour vous procurer ce calendrier “de l’eau delà”, rendez-vous au café central PMU, à la cave “Tout bu or not tout bu”, à la Papeterie Lisloise, et auprès des joueurs bien sûr.

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (21)


Le making of : photos exclusives

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (54)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (56)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (15)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (26)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (20)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (25)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (63)

 

 

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (9)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (27)

 

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (19)

 

 

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (11)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (3)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (57)

 

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (64)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (43)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (49)

 

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (37)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (24)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (18)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (61)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (51)

 

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (44)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (38)

 

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (31)

o dieux du stade 2018 l'isle jourdain calendrier (21)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here