Insolite : en immersion avec… les Odieux de la Save

1

La bonne humeur ambiante et permanente qui règne à l’Isle-Jourdain ne pouvait déboucher que sur la sortie d’un calendrier tôt ou tard. Les joueurs qui en composent le groupe séniors n’ont pas hésité une seconde à donner de leurs temps, et de leurs corps. Découvrez l’intimité d’un shooting (et des joueurs aussi) pas comme les autres avant la sortie des “Odieux de la Save”…

usl-calendrier-jourdain-lisle-25
Découverte du travail final. Visiblement, ce n’est pas si mal…

Acte 1 – Perdus dans la nature…

Les premières photos du calendrier ont été prises un samedi matin, à 8h30, autant dire qu’il ne faisait pas très chaud. Le vent, frais, a pris de soin en plus de s’inviter ce jour là, soit une température de 5° ! Christian Cazalis, le photographe officiel et Steven Speilberg local, a donc eu une légère pression de la part des dénudés pour que les clichés soient pris très, très rapidement. Un peu plus tard, les frileux ont pu poser, en tenue de chasse,aux abords de la forêt et du lac. Il ne faisait pas bon pour les les badauds de passer à ce moment-là…

usl-calendrier-jourdain-lisle-9usl-calendrier-jourdain-lisle-4usl-calendrier-jourdain-lisle-16usl-calendrier-jourdain-lisle-2usl-calendrier-jourdain-lisle-10usl-calendrier-jourdain-lisle-23usl-calendrier-jourdain-lisle-24usl-calendrier-jourdain-lisle-27usl-calendrier-jourdain-lisle-28

Acte 2 – “Et avec ceci madame ?”

Pour les photos prises à la boucherie, les joueurs n’ont pas eu peur de se mettre à nu encore. Ni de la femme du propriétaire des lieux, qui même à 60 ans et quelques mois, n’a pas eu froid aux yeux : “Vous savez, j’en ai vues d’autres à mon âge !” s’est-elle exclamée.

Aussi complices que gênés pour certains, la séance s’est bien déroulée malgré tout. Ils en ont remué de la viande les types ce matin là !

usl-calendrier-jourdain-lisle-22usl-calendrier-jourdain-lisle-17

Acte 3 – Quand 30 bonhommes marchent nus sur un chemin…

La photo de couverture du calendrier a été prise un matin de match, sur le célèbre Pont Tourné. La météo s’est montrée capricieuse encore, avec un brouillard persistant. Les joueurs ont dû marcher sur un chemin qui longe un camping, très emprunté par les promeneurs du dimanche habituellement. Étonnamment, les quelques promeneurs qui étaient présents ont tous fait demi-tour ce jour-là. A cause du brouillard sûrement ?

usl-calendrier-jourdain-lisle-13usl-calendrier-jourdain-lisle-12

Le club tient à remercier la Boucherie Amiel, l’Imprimerie Nouvelle, le restaurant le Basque, ADP Location et la famille Mélac, dont Maxime le fiston, a été un des grands artisans de ce calendrier, qui a accueilli et nourri toute la fine équipe sur ses terres.

Un calendrier mis à la vente dans les commerces locaux,et qui a rencontré un vif succès dès sa sortie fin novembre (plus de 500 exemplaires vendus en quelques jours). La deuxième fournée devrait connaître le même sort. On peut comprendre cet engouement  quand on voit certains clichés. Une réussite qui devra permettre à l’Amicale de passer les fêtes…au chaud.

usl-calendrier-jourdain-lisle-18usl-calendrier-jourdain-lisle-29usl-calendrier-jourdain-lisle-28usl-calendrier-jourdain-lisle-5usl-calendrier-jourdain-lisle-1usl-calendrier-jourdain-lisle-3usl-calendrier-jourdain-lisle-8

Un grand merci à Christian Cazalis pour sa collaboration

usl-calendrier-jourdain-lisle-19

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here