Bagarre Beaumont-Lauzerte : un an après, le tribunal a rendu son jugement

0

C’était il y a presque un an déjà, en mars 2016, le derby entre Beaumont de Lomagne et Lauzerte se soldait par une victoire 8-6 des Lomagnols mais aussi (et surtout) par une bagarre générale qui s’était étendue au delà du rectangle vert, avec intervention rapide des gendarmes présents ce jour-là (voir l’article paru sur RugbyAmateur.fr) Une plainte était déposée dans la foulée. Un premier jugement a été rendu près de douze mois plus tard donc…

beaumont lauzerte
Le derby entre Beaumont et Lauzerte s’était terminé de manière virile

Le troisième ligne de Beaumont, Grégory Allal, était sorti de cette bagarre avec une fracture du nez, et déposait une plainte contre celui qui lui avait asséné un coup de poing, à savoir Benjamin Melun-Cazes, le talonneur de Lauzerte. Après les échanges d’usage entre avocats, le tribunal correctionnel a tranché en infligeant 500€ d’amende à l’accusé, ainsi que 1 000€ de provision, à verser à la victime. Une provision destinée à anticiper une probable expertise médicale à venir, pour déterminer d’éventuelles conséquences et gênes durables au niveau du nez. Après le correctionnel, c’est au civil que cette affaire serait renvoyée.

Grégory Allal a bien voulu s’exprimer : “Justice est rendue, c’est donc positif. J’espère surtout que cela servira de leçon, car un terrain de rugby ne permet pas tout. L’affaire n’est pas totalement terminée, car elle est renvoyée au civil maintenant, donc je ne tiens pas à en dire plus”.

Contacté par nos soins, Benjamin Melun-Cazes nous a indiqué qu’il ne souhaitait pas s’exprimer sur cette décision et plus globalement sur cette affaire, de manière publique.

A tous les niveaux et très souvent, ce genre “d’incident” arrive très souvent. Les poursuites judiciaires se font elles, plus rares. Néanmoins, comme on le voit ici, cela peut arriver, et à tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here