4ème série – Le point route

1

Poule 1

kercorb
Kercorb a bien réagi offensivement et défensivement (photo club)

Mazères a profité du match reporté au 31 janvier entre ses deux poursuivants pour leur mettre la pression. Les rouge et noir ont pris le match par le bon bout face à une équipe de Rieucros jamais simple à manoeuvrer. Dans l’autre rencontre du jour, kercorb s’est réconcilié avec son égo après le 62-0 subi à Boulogne le dimanche précédent. Les chalabrais ont eu la main mise toute la partie en menant 16-0 à la pause, pour finir à 31-0 en fin de match.

Résultats
Kercorb 31-0 Castillon
Mas d’Azil – Boulogne (reporté)
Mazères 36-5 Sainte-Croix

special-rugbypass2

Poule 2

Cette poule réservait des oppositions attrayantes. A commencer par le derby entre Reyniès et Septfonds. Le match est resté indécis jusqu’au bout, voire tendu. Certaines décisions arbitrales n’étant pas forcément du goût des visiteurs. Reyniès, après sa lourde défaite à Roques, se relance doublement en mettant son adversaire du jour à neuf points, et en se rapprochant de Roques à trois points, puisque battu à Brignemont. Là aussi, un match tendu, voire plus, puisque l’arbitre, alors que le score était à l’avantage de Brignemont (9-5) décidait d’arrêter la rencontre à la suite d’une énième faute des visiteurs. Roques a perdu gros sur ce match. Autre match intéressant dans le bas de tableau, Finhan, 6ème, accueillait Castelginest auréolé de son premier succès de la saison le week-end d’avant. Les deux équipes se sont neutralisées, confirmant la bonne forme de Castelginest. Finhan ira tester la sienne à Roques ce dimanche pour un match sûrement âpre. Brignemont ira à Septfonds avec l’envie de ravir la 4ème place, mais du côté tarn-et-garonnais, la pilule de ce dimanche ne passera qu’avec un succès à la clé. Fronton comme prévu a empoché les 5 points face à Lherm, mais se prépare à disputer un derby épineux à Castelginest

fronton
Et de 9 pour Fronton. 9 victoires en autant de matchs, respect. La passe de 10 dimanche à Castelginest ? (photo club)

Réaction

Xavier Puig (entraîneur Fronton) : Pour ce deuxième rendez-vous à domicile des phases retour, nous avions demandé aux garçons d’être sérieux, plus appliqués et plus impliqués. Nous nous devions de nous reprendre suite au match de Finhan ou certaines choses n’avaient pas trop fonctionné. Les joueurs sont très bien rentrés dans le match, nous nous doutions que le Lherm serait accrocheur, ce fut le cas. Nous sommes parvenus à inscrire 4 essais sur la 1 ère période, mi-temps 22 – 0. Sur la seconde période, nous avons continué notre travail, et essayé de conserver la même dynamique. Ce qui nous à permis d’arriver sur un score de 53 à 5 en fin de match. Le Lherm nous a proposé un bon match, ils ont cédé physiquement, mais chapeau à eux, à leur état d’esprit, match qui s’est super bien déroulé avec un bon arbitrage aussi. Bravo à nos garçons qui restent concernés, vaillants, c’est vraiment un très bon groupe. Nous allons continuer à travailler, à rester concentrer car les phases de qualifs sont loin d’être finies. Prochaine étape à Castelginest où nous devrons être très sérieux lors de cette confrontation.

Julien Etival (co-président Reyniès) : Nous avons vécu un bon derby. Le match a été un perpétuel chassé-croisé qui nous sourit finalement. Il aurait très bien pu basculer du côté de Septfonds sur la dernière action et nous comprenons le mécontentement de nos voisins sur la décision arbitrale. On prend ces points avec humilité mais en soulignant le positif du jour : celui de toujours revenir au score après avoir été menés, jusqu’à aller chercher la pénalité de la gagne. Nous confortons cette belle 3ème place et nous profitons de la défaite de Roques pour revenir dans la course à la 2ème place. Je tiens également à remercier les enfants de l’école de rugby, leurs parents, les élus et partenaires qui sont venus pour ce match. Nous voulions valoriser le travail de formation du club, c’est important. Et je tiens à m’excuser auprès de tout notre public, alors que la journée était parfaite, sur les actes entrevus au coup de sifflet final. Nous prônons pour la convivialité dans notre stade et notre club, et nous serons vigilants à ce que les mauvais supporters, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, restent éloignés des matchs à Reyniès, d’autant plus quand l’état d’esprit est bon sur le terrain entre les joueurs.

Sébastien Meunier (capitaine Brignemont) : Match arrêté à la 60ème après plusieurs échauffourées, 1 carton jaune pour nous,  1 rouge et 2 jaunes pour Roques. Gros match du BAC qui a résisté aux assauts de Roques qui croyait certainement venir chercher des points au vu des résultats du week-end dernier. Mais ils ont perdu leurs esprits et leur rugby au fur et à mesure que le match avançait. Match arrêté donc à 9 à 5 après une énième pénalité contre Roques.

Le club de Roques n’a pas souhaité s’exprimer.

brignemont roques spotter (9)
Tensions et accrochages répétés entre Brignemont et Roques. M. l’arbitre a eu du travail jusqu’à arrêter le match (photos Victor Spotter et Déborah Tarrade)

brignemont roques spotter (12)

Résultats
Reynies 20-19 Septfonds
Brignemont 9-5 Roques
Finhan 10-10 Castelginest
Fronton 53-5 Lherm-Saint-Clar

special-rugbypass2

Poule 3

Un match disputé seulement. Deux reportés à cause d’arrêtés municipaux, mais un autre à cause du forfait, le deuxième de Saint-Antonin. Le club semble plus que jamais en grande difficulté pour assurer sa fin de saison. Regrettable. Naucelle a donc profité de cette journée pour dépasser Flagnac au classement (5ème) en disposant de Cagnac. Néanmoins, il faudra refaire les comptes le 31 janvier au soir, quand les deux rencontres reportées seront jouées.

Résultats
Flagnac – Montans (reporté)
Saint-Antonin 0-25 Puygouzon
Brens – Cambon (reporté)
Naucelle 20-3 Cagnac

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here