4ème série – Castelginest, le renouveau dans la continuité

0

Piqûre de rappel : après un exercice 2014-15 reléguant le RCXV en 4ème série, le bureau alors en place démissionnait. C’est alors que quelques anciens du club reprenaient les rênes et repartaient de zéro, tant au niveau sportif qu’économique. Après une première saison en demi-teinte avec un groupe restreint et jeune, Castelginest repart à l’assaut avec bien plus de détermination et des objectifs bien différents… (par Jérémy VdC)

castelginest-2
Un groupe qui a envie de redorer le blason du club

La saison 2015-16, les co-présidents du Rugby Castelginest XV Patrick Zigler et Laurent Soum la résument avec les mêmes mots : « Le principal, c’est d’avoir terminé la saison sans aucun forfait. On a eu un départ difficile avec plusieurs blessés et quelques défaites dues à un groupe jeune, certains joueurs découvrant le rugby. » Avec une quarantaine de licenciés et un quart de finale de coupe des Pyrénées, le club considérait que ce n’était
L’intersaison est peu agitée, mais le RCXV voit malgré tout arriver plusieurs éléments expérimentés ayant joué pour aux alentours (Fronton, Villemur, La Vallée du Girou, Tournefeuille) et reprenant le rugby après une ou plusieurs années de pause.

Menés notamment par Marvin Bazerque, pur produit du club de retour après une saison passée chez les voisins de Fronton, ces nouveaux arrivants auront la mission d’encadrer ce groupe jeune, soudé et motivé. Autre point positif, les partenaires de la saison passée continuent l’aventure, épaulés par la mairie, permettant au RCXV d’être serein pour cette saison. La co-présidence, aidée par Gilles Bigeat, a également décidé de relancer l’école de rugby cette saison, accueillant plusieurs jeunes dans les petites catégories.

La reprise sportive eut lieu le 16 août, permettant aux joueurs de faire une grosse préparation physique et de découvrir le nouveau duo de coachs, Patrick Etenor (déjà présent la saison dernière) et Marc Santos. Pour ce dernier, l’objectif de la saison est clair : « Les phases finales. Castelginest est un club ambitieux, on a pas mal de jeunes. On va donner le maximum et changer la donne par rapport à l’année dernière. » Dans une poule de neuf comptant pas moins de 6 clubs ariégeois, le staff sait que les longs déplacements vont peser dans la balance, et qu’il faudra donc engranger le plus de points possibles sur leur terrain de la banlieue toulousaine.

Un pack puissant, des arrières rapides et d’expérience, Castelginest espère bien débuter cette saison avec la réception de Ste-Croix-Volvestre le 25 Septembre, et pourquoi pas la terminer le plus tard possible avec une accession en 3ème Série à la clé.

Patrick Etenor et Marc Santos, 2 coachs ambitieux pour cette saison
Patrick Etenor et Marc Santos, deux coachs ambitieux pour cette saison

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here