3ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Boulogne sans jouer reste leader, mais a vu se rapprocher à un petit point Saint-Jean-du-Falga, net vainqueur de Prat. Le face à face entre les deux premiers de poule sont programmés le 19 février prochain, un match à ne pas manquer assurément. Boulogne qui vient de s’offrir quelques remous en interne avec un changement d’entraîneur, n’aura pas le droit à l’erreur.

Dans les deux autres matchs qui ont pu se dérouler, le moins que l’on puisse dire, c’est que la victoire s’est jouée à un fil, et un point. Castelnau Bastide tout d’abord, qui avec ce succès, s’éloigne de la zone rouge en dominant Lavernose, dans le dur désormais.

Roquettes aussi y a cru jusqu’au bout face au XV de la Save, mais perd d’un point à la maison et voit le maintien s’éloigner quelque peu. Cette défaite aurait pu se transformer en victoire arrachée à la dernière seconde, mais l’essai marqué en fin de partie n’a pas été transformé. Sport Passion repartait donc avec les quatre points et le plein de confiance retrouvé.

Réaction

11013442_406796209510595_2237333642779715791_n
Thomas Marot et ses coéquipiers de le Save ont réalisé une bonne opération comptable dimanche dernier

Thomas Marot (3/4 Sport Passion) : On se déplaçait à Roquettes avec une équipe remaniée à cause de plusieurs blessures, mais on avait à cœur de se racheter du match contre Boulogne. Un match difficile comme chaque saison contre roquettes, fort devant, mais qui laisse trop de points en route. On arrive à se remettre dans le match grâce à deux drops et un essai. Mais Roquettes a marqué un essai à la 80ème, sur une décision un peu litigieuse validée par l’arbitre. Heureusement pour nous Roquettes n’a pas transformé l’essai.

Résultats
Castelnau Bastide 15-14 Lavernose
Saint Jean du Falga 27-5 Prat
Roquettes 12-13 Sport Passion
Boulogne – Mazères (reporté)
Haut Salat – Villenouvelle (reporté)

habillage_pub-nouveau-scrosspub-habillage_rubriques-o-rugby

Poule 2

L’invincibilité de Monclar s’est arrêtée sur les hauteurs de la Montagne Noire. Une défaite de quatre points, bonifiée malgré tout, qui donne encore plus de relief à la performance des Monclarais jusque là (9 victoires et un nul) tout comme à celle de Montagne Noire, qui démontre que sa quatrième place est méritée. Dans le derby de l’Aveyron, le Rougier est venu à bout de Laissac, sans livrer une grande partition, mais a assuré l’essentiel. Et se rapproche, relativement (à 10 points) de Monclar, qui sauf catastrophe, devrait conserver son fauteuil de leader à la fin de la saison régulière.

Montans s’est offert une victoire à l’extérieur chez le voisin Puygouzon. De quoi rester optimiste pour cueillir la place de dauphin (en comptant un match en moins). Puygouzon reste vissé en bas de classement et jouera son maintien contre HVAR. Le match entre les deux équipes est prévu le 12 février prochain, à Laissac

 

Réactions

IMG_0482
Rémi Chassang dans les airs de puygouzon n’a pu empêcher la défaite des siens

Rémi Chassang (troisième ligne centre et Capitaine de Puygouzon XV): Un match très engagé contre une belle équipe de Montans très joueuse, qui nous a posé beaucoup de problème en conquête . Ils ont de grands joueurs et ça nous compliquait la tâche sur les touches où ils nous on pris beaucoup de ballons. Nous avions à cœur de prendre du plaisir et de retrouver nos valeurs dans le combat, après les 2 grosses déconvenues de décembre, chose qui a été respectée, malgré la défaite 9 à 0. On manque quelques points au pieds, si on met une ou deux pénalités ça peut changer le match. Je suis satisfait des gars qui se sont bien battus. Nous avons perdu notre buteur Benjamin Besset cette semaine qui s’est fait une fracture du plancher orbital à l’entraînement et on compte beaucoup de blessés dont certains sur de longues périodes, ce qui fait qu’encore aujourd’hui on était que 18 sur la feuille de match. Il va falloir composer avec cet effectif réduit et finir la saison au mieux, notre objectif étant le maintien suite à la montée de cette année.

Alain Roumegous ( président de Puygouzon XV): Sur la physionomie du match, on perd 9 à 0 certes, mais on a nos occasions d’essais, nous n’arrivons pas au bout et puis on perd des points au pied. Montans était peut-être plus en place que nous, mais au moins je pense que l’on méritait le bonus défensif, c’est dommage. Dans le contenu, il y a quand même une nette amélioration par rapport à nos deux derniers matchs, on a encore des blessés mais je suis, malgré la défaite, content que les joueurs aient su se ressaisir. Et maintenant j’espère que la suite ira dans ce sens et que nous puissions bien finir la saison.

Bernard Chamayou ( Président de Montans): On joue mal ce match, contre une très belle équipe de Puygouzon qui nous a contré et causé beaucoup de difficultés. J’avais prévenu les joueurs car Puygouzon était venu nous gagner à domicile et je pense que nous aurions pu faire mieux. On prend quand même 4 points, ce qui était l’objectif, mais on manque d’application et ils auraient mérité sincèrement de prendre le bonus défensif

Philippe Arvieux, entraîneur du Rougier : C’est un match que l’on aurait dû gagner plus  facilement et c’est par manque de discipline que l’on passe complètement à côté. Laissac mérite d’avoir marqué. On est quand même content de la victoire, mais on est trop indiscipliné : on a pris un carton rouge, un carton jaune et des cartons blancs, on a joué tout le match presque à quatorze. Toujours second, mais ça se rapproche derrière. Après nous avons un manque d’effectif avec 25 licenciés et des blessés, le carton rouge ça ne nous arrange donc pas. Ça va être dur, dans quinze jours, on reçoit Puygouzon, l’objectif c’est la victoire, les bonus ce sera en option.

Résultats
La Bastide St Georges – Grisolles (reporté)
Montagne Noire 23-19 Monclar
Rougier 32-15 HVAR
Puygouzon 0-9 Montans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here