2ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Le choc au sommet est revenu à Sainte-Foy, qui prend seul les commandes devant Hers-Lauragais. La Barguillère avait l’occasion de viser la deuxième place, mais se fait accrocher par Quint. Une belle performance des Haut-garonnais, qui contrairement à ce que le score laisse sous-entendre ont envoyé du jeu. Ce match nul permet de garder un peu ses distances avec Labastide-Beauvoir, qui se rapproche encore après sa victoire bonifiée face à Prat. Eaunes enchaîne un deuxième succès consécutif et revient à quatre points de son adversaire du jour, Ausonne, qui marque le pas.

EAUNES aussonne 12 14 photo p.brel
Auss’Eaunes très proches (photo P. Brel)

Les réactions

Arnaud Georgel (talonneur Quint Fonsegrives) : Un très bon match de rugby avec beaucoup d’engagement des deux équipes. On devait faire oublier notre non match de Labastide, c’est chose faite. Le score ne reflète pas le jeu fait par les deux équipes. C’était un match où départs au ras et jeux au large ont alterné toute la partie. La Barguillère est une très bonne équipe. On a répondu présent. Le score est logique puisqu’on aurait pu perdre comme gagner ce match. Merci aux joueurs de la réserve qui ont apporté une aide précieuse et qui prouve que ce club est une belle famille. Une grosse bise à Hugo et Quentin qui nous quittent pour des raisons professionnelles. Très heureux de finir une année 2014 sur une bonne note vu le parcours que nous avons fait.

Les résultats

Labastide-Beauvoir 27-3 Prat

Sainte-Foy-de-Peyrolières 32-27 Hers Lauragais

Eaunes 17-10 Aussonne

La Barguillère 3-3 Quint Fonsegrives

Castelnau Bastide (exempt)

labastide beauvoir prat 12 14
Labastide-Beauvoir a emporté Prat derrière la ligne (photo ACLB)

leaderboard-roumagnac

Poule 2

Après une première défaite contre Aussillon la semaine dernière, Puylaurens s’incline une deuxième fois, à Viviez cette fois-ci. Les Viviezois en profitent pour remonter un peu plus au classement. Journée faste pour les Aveyronnais, puisque Villefranche s’impose très nettement face à Briatexte, qui semblait pourtant aller mieux. Enfin, Caraman renoue avec la victoire, et de belle manière, à Labastide-Saint-Georges. Un succès qui permet aux hommes du Lauragais de monter provisoirement sur la deuxième marche du podium, puisque deux matchs n’ont pu avoir lieu.

villefranche de rouergue
Troisième succès consécutif pour Villefranche-de-Rouergue (photo club)

Réactions

Patrick Salitot (président Puylaurens) : Nous avons regardé notre adversaire jouer en première mi-temps et nous sommes menés 16 à 0 à la pause. On se met à jouer par la suite mais le mal est fait et l’écart au score est trop fleuve. On inscrit deux essais qui nous permettent tout de même d’accrocher le bonus défensif. Nous avons beaucoup de blessés et je dis vivement la trêve pour recharger les batteries. En janvier nous aurons le retour de joueurs blessés et cela fera du bien à tout le groupe. L’effectif pourra ainsi tourner et gagner en fraîcheur. La partie a été virile sur le terrain et le score reflète le match. C’est notre deuxième défaite mais nous reviendrons à la rentrée plus forts et ambitieux. Nous attaquerons le 11 janvier pour renouer avec le succès face à Grisolles pour continuer notre chemin vers la qualification et jouer les phases finales.

Laurent Castelle (président Caraman) : Nous tenions à nous racheter de nos deux derniers matchs sur lesquels nous n’avions pas su imposer notre jeu. Face à une équipe courageuse, nous avons su hisser notre niveau de jeu pour prendre rapidement le score sur des mouvements collectifs de jeu en première main. Les consignes des entraîneurs ont été appliquées ce qui a facilité notre jeu. Les spectateurs présents ont dû apprécier cette rencontre et le jeu offert par les deux équipes. Avec cette victoire et les résultats de nos concurrents directs, notre objectif reste réalisable. A noter aussi la victoire de l’équipe réserve qui a fait une belle prestation et ramène elle aussi le bonus offensif de ce déplacement. Malgré l’absence de plusieurs joueurs le groupe est resté soudé, ce qui a permis aux deux équipes ces très bons résultats. Ce qui fait notre force aujourd’hui, c’est notre collectif et je suis heureux de voir que notre effectif nous permet de pallier certaines absences. Il faut continuer dans ce sens et s’investir encore plus aux entraînements pour que le club progresse

Résultats

Grisolles – Aussillon (match reporté)

Villefranche-de-Rouergue 37-9 Briatexte

Monts de Lacaune – Castelnau Montratier (match reporté)

Labastide-Saint-Georges 21-43 Caraman

Viviez 16-10 Puylaurens

leaderboard-roumagnac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here