1ère Série – L’Union s’impose au Vélodrome

0

C’était un duel entre promus, une confrontation au goût de satisfaction pour ces deux équipes qui n’en espéraient peut être pas tant en début de saison. L’Union et Villemur-Fronton abordaient ce barrage en enregistrant le retour de certains joueurs (suspensions et blessures). Le public, venu en masse, tant pour le repas des supporters que pour garnir les tribunes du Vélodrome, savaient qu’ils allaient assister à un bras de fer indécis. Ils n’ont pas été déçu… (par Beud Spencer)

L'Union Foix 03 17 RA (19)
L’Union Foix 03 17 RA (19)

Ce sont les visiteurs qui montrent le plus d’envie dans ce début de match, les deux équipes au jeu assez proche, privilégiaient le jeu d’avants. Personne n’était surpris d’assister à des groupes pénétrants, qui s’avéreront déterminants par la suite.  Le match est haché en cause, beaucoup de fautes, d’indiscipline, et au final, un jeu sans grandes envolées. L’Union va frapper en premier avec un essai collectif suite à une penal’touche, consécutive à faute des locaux (0-5)Villemur réagit avec un gros travail du pack. Une réaction récompensée par 3 points, grâce au pied de Bruel (3-5), qui doublait la mise quelques instants plus tard.

Le combat est toujours aussi féroce, la preuve en est, le coach de Villemur-Fronton sera contraint de sortir ses deux piliers au bout de vingt minutes de jeu seulement. Des changements qui poseront problème en deuxième mi-temps. Toujours présent dans le combat, fidèle à son système de jeu, L’Union avance en faisant souffrir son adversaire. À la suite d’une penal’touche, les hommes de Laurent Theillaud repartent sur un groupé pénétrant, mais cette fois-ci, c’est Garrabe, plein de filouterie, qui s’en va au ras du maul pour aplatir (6-10, 27ème). Le score n’évoluera pas sur cette fin de première période malgré une pénalité manquée par les Villemuriens, et deux occasions d’essai gâchées par les Unionais, par excès de précipitation.

IMG_0013

En deuxième période, à l’image de la première, on dénombrera toujours autant de fautes. Le niveau de jeu s’en retrouve forcément : ballons perdus en conquêtes, fautes techniques, maladresses et indiscipline gâchaient la fête. A tel point qu’aucune équipe ne marquera plus un seul point jusqu’au coup de sifflet final. Villemur-Fronton aura bien le ballon de la dernière chance durant les arrêts de jeu, mais en vain.

L’Union s’ouvre donc le chemin des quarts de finale, et s’offre un nouveau derby contre Ramonville ce dimanche, toujours aussi indécis, à Quint-Fonsegrives. La route s’arrête là pour Villemur Fronton, qui malgré ce dernier accroc, pourra malgré tout se satisfaire d’une première saison en entente, plutôt réussie. De quoi rendre optimistes les plus sceptiques de l’an passé.

”  Les réactions :

Laurent Theillaud (entraîneur l’Union) : Nous n’avons pas été parfait, il fallait tuer le match en fin de première mi temps. On a pas été bons, mais eux encore moins que nous. Heureusement, nous avons été sérieux devant, car les joueurs de Villemur voulaient nous concasser, mais ils se sont finalement cassés les dents.

Gérard Bouisset (entraîneur Villemur): On ne peut pas préparer un match comme celui là, avec beaucoup d’absents aux entraînements, c’est dommage car il y avait la place pour passer. C’est d’ailleurs la seule chose que j’ai dite aux joueurs, à savoir de regarder la feuille d’absences aux entraînements de cette semaine. Il faut être plus sérieux pour pouvoir prétendre à plus.

Mickael Santos (capitaine Villemur): Il nous manquait du monde, on a fait trop de fautes, on ne les a pas respecté. Beaucoup de gens nous voyait descendre suite à la fusion avec Fronton, donc la saison n’est pas si mauvaise que ça. Maintenant moi c’est fini, à eux d’écrire la suite de cette belle fusion, de cette grande famille.                                                     

Poujade (capitaine L’Union): On a fait une très bonne première mi temps, par contre en deuxième, on a fait beaucoup de fautes et on a eu du mal à mettre notre jeu en place. Mais on gagne c’est l’essentiel. Nous n’avons pas fait une très bonne saison, donc on essaye de se rattraper en phase finale.

Composition:

Villemur: Neis, Gauthier, Geneste, Santos, Prando, Brusson, Liabastres, Pomprel, Barriere, Massol, Coutaix, Argain, Flury, Bruel, Cottin, Kieffer, Escalas, Loubet, Teysseyre, Lamonica, Martinez, Regnier,

L’Union: Abeilhou, Ferrieu, Gueffier, Gibault, Fornelli, Filiquer, Vialas Jaussely, Ilbert, Garrabe, Poujade, Mansouri, Ricard, Carbonnery, Catala, Brousseau, Solignat, Lapoujade, Charbonnel, Defonte, Clua, Colin, Vignes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here