Septfonds : première victoire depuis…un an et demi

0

Il y a des victoires qui comptent plus que d’autres dans la vie d’un club. Celle d’hier en fera sûrement partie pour Septfonds, surtout après plus d’un an et demi d’attente…

septfonds
Une scène de joie intense après avoir retrouvé le goût de la victoire

Le club est passé par des moments difficiles, mais n’a jamais baissé les bras pour autant, malgré une saison dernière qui a été un long chemin de croix. Mais sans se démobiliser, le quinze Septfontois a trouvé l’énergie (et quelques renforts voisins du côté de Caussade) pour enrayer une spirale de défaites infernale. Hier, la fin de cette très longue série a pris fin sur le terrain du Lherm-Saint-Clar. Menés 17-15 à quelques instants de la fin du match, Julien Galo dit ‘Brocky James” a tenté et réussi un drop. Le Wilko de Septfonds ne savait pas encore que ce serait le drop victorieux. 17-18 score final, et explosion de joie légitime dans les vestiaires.

Thomas Betpouey, arrivé de Caussade à l’intersaison, ne cachait pas sa satisfaction et tenait à féliciter les “anciens” : “Oui, il y a eu quelques recrues, des anciens qui reprennent gentiment, ou quatre ou cinq qui ont joués au dessus, mais l’ossature de l’équipe est la même que la saison dernière”. Depuis un stage d’intégration cet été à Parisot, jusqu’à la victoire d’hier, un groupe est né, et une belle solidarité aussi. Thomas Betpouey en est la preuve en ayant débuté la rencontre au centre pour finir…demi de mêlée pour le bien de l’équipe. Une très belle performance collective donc, que de signer ce premier succès, qui plus est, à l’extérieur, et que nous tenions à souligner comme il se doit. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here