Fédérale 1 – Causeries et debrief

0

 Poule 3 

Saint-Sulpice n’a pas réussi à battre l’armada de Tyrosse, mais s’est rassuré sur les fondamentaux. Peut-être un bon présage avant de disputer le grand derby à Castanet ce dimanche. Des Castanéens défaits à Saint-Nazaire. Rodez cartonne Cognac et occupe la deuxième place, que les Aveyronnais défendront à…Tyrosse.

USSS Tyrosse (70)
Saint-Sulpice a fait douter Tyrosse jusqu’à la fin (photo S. Meric)

Quentin d’Aram de Valada (capitaine et troisième ligne Castanet) : On est tombé sur une équipe bien en place même si on n’a pas forcément été débordé. De note côté, on a manqué d’efficacité malgré 2/3 occasions franches où on les transperce. On réalise tout de même une bonne entame en menant 9-0. Nous avons eu des difficultés à les contrer en touche puis ils reviennent dans le match pour passer devant à la mi-temps. Après la pause, un fait de jeu défavorable survient et nous pénalise : alors que nous avions choisi de jouer vent contre en première, ce dernier a tourné leur permettant de jouer chez nous avec qui plus est un buteur en réussite. C’est vraiment regrettable de revenir sans rien de ce long déplacement, cela enraye quelque peu notre bonne dynamique.

Xavier Déjean (capitaine Saint-Sulpice) : Contrairement au dernier match à la maison, on fait une grosse entame où on marque et au bout d’un quart d’heure on mène 11-0. Malheureusement derrière l’arbitre nous refuse deux essais. Derrière ils reviennent dans le match dû à quelques erreurs de notre part. Sur la fin, nous avons plusieurs occasions de faire la différence, mais cela ne passe pas encore une fois à domicile. Nous sommes satisfaits de notre prestation avc une grosse performance notamment en mêlée mais la victoire nous manque. Nous ferons tout pour l’obtenir dans quinze jours en recevant Langon mais avant, on va se préparer pour le derby de dimanche à Castanet.

Les résultats

Saint-Sulpice-sur-Lèze 17-23 Tyrosse

Rodez 33-6 Cognac

Saint-Nazaire 19-9 Castanet

 

Poule 4

Valence d’Agen n’est pas passé bien loin de l’exploit face au leader Pays d’Aix. David Tastet (entraîneur Valence d’Agen) ne cachait pas sa déception :Des regrets par rapport à l’investissement des joueurs. On fait une entame idéale, mais un carton jaune qui nous fait très mal, plus un arbitrage à sens unique en deuxième mi-temps font basculer le match”. Graulhet remporte son premier succès de la saison et décolle enfin du fond du classement. Les tarnais chercheront à enchaîner un deuxième succès avec la réception de Lannemezan, défait à domicile face à Agde. Auch, l’autre grande cylindrée de la poule et de la Fédérale 1, a gagné plus difficilement que ce le score ne veut bien le montrer face à Blagnac.

Les résultats

Graulhet 33-25 Mauléon

Lannemezan 29-38 Agde

Oloron 33-16 Bagnères-de-Bigorre

Valence-d’Agen 27-32 Pays d’Aix

Auch 28-3 Blagnac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here