Espoirs (finale champ.de France) : Le Stade Toulousain dominé par le Racing

0
125
11103178_10205227060093603_1968048713807623781_o
Après avoir battu Montpellier en demi-finale, la belle saison des rouge et noir n’a pas été couronnée d’un titre. Mais il y a de beaux motifs de satisfaction pour ce groupe, selon les entraîneurs (photo S. Gonzalez)

Après une première période marquée par un triplé de l’ailier parisien Dupichot, les joueurs du Stade, menés à la pause 22-9, ont bien essayé de réagir lors du second acte. Mais les boys d’Hugues Miorin se sont heurtés à une grosse défense du Racing, qui en profitait pour marquer deux nouvelles pénalités qui entamaient quelque peu le moral des rouge et noir. Mais les avants stadistes ne renonçaient pas et inscrivaient même un essai à 5 minutes du terme (21-28). On pouvait espérer un renversement de situation dans les derniers instants, mais de nouvelles maladresses annihilaient les derniers espoirs de titre. Les Parisiens assuraient même leur succès, mérité, grâce à une dernière pénalité (33-21). Du côté des entraîneurs toulousains, Eric Artiguste et Hugues Miorin, on préférait souligner la très belle saison de leurs jeunes.

Composition du Stade Toulousain

Stade Toulousain : Neti, Tolofua, Tafik,Gaillard, Maka, Verdy (cap.), Camara, Tuinukvafé, Nabias, Bessaguet, Faram, Bienvenu, Brioux, Billard, Pourteau. Remplaçants: Verlet, Ramonsimivony, Thévenot, Evrard, Loquet, Dufour, Cervantes, Marie.

 

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here