Yves Noyan (président Montesquieu) : “Ne pas revivre la même saison”

0

Après une saison mitigée, marquée par de nombreuses blessures, Montesquieu entend bien se racheter cette année. Yves Noyan, le président de l’ASM nous a fait part de son optimisme avant le premier match de championnat, à Villeneuve du Paréage, ce dimanche (par Ritchie Margaux)

simont vezat montesquieu
Du côté de Montesquieu, on espère bien traverser la saison sans encombre au niveau blessures, contrairement à l’an dernier (photo club)

Yves, tout d’abord, quel bilan tirez-vous de la saison passée ?
La saison a été assez mouvementée. Malgré un effectif important, nous avons subi une avalanche de blessés en fin d’année. Ces blessures, importantes pour la plupart, nous ont évidemment pénalisé, et nous avons manqué la qualification en deuxième phase. Ce fut donc une saison difficile, voire houleuse par moments.

Vous vous fixez donc l’objectif de prendre votre revanche cette année ?
Bien évidemment. Nous espérons tout d’abord ne pas revivre une telle saison et surtout comme chaque club, de réussir à nous qualifier. Nous sommes au complet et motivé. Il faut espérer.

Avec un recrutement ciblé ?
Oui, nous avons tout d’abord complété sur des lignes ou des postes importants. Par exemple nous avons récupéré le pilier De Biafi venant de Saint-Suplice-sur-Lèze ou bien Le Normand anciennement du Racing Club de la Saudrune. Il y a également d’anciens joueurs de chez nous qui reviennent comme Jean-Charles Perez (et Eric aussi) ainsi que Julien Millaura. Nous pensons donc avoir une équipe complète pour tenir toute la saison.

eric perez
Eric Perez, l’ancien (ballon en main), revient à Montesquieu pour un dernier tour de piste (photo club)

D’autant que votre poule s’annonce difficile ?
Nous sommes en Honneur, avec deux poules de dix, et un niveau qui s’est largement élevé. Mais quelle que soit la poule, le niveau est très costaud. Il faudra répondre présent dès le début.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here