XIII – France-Pays de Galles demain à Albi, Kevin Larroyer lance un appel aux supporters

0

Ce samedi 25 octobre, à 15h, le XIII de France défiera le Pays de Galles au Stadium Municipal d’Albi dans le cadre de la 2ème journée du Championnat Européen de Rugby à XIII. Après une défaite en Irlande le week-end dernier (22-12), les Bleus n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent toujours espérer se qualifier pour le Four Nations 2016 auxcôtés de l’Angleterre, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Kévin LARROYER, auteur d’un des deux essais du XIII de France à Dublin, et figure emblématique de l’équipe, nous livre ses ressentis sur cette compétition internationale et sur le choc à venir face au Pays de Galles, et espère un soutien massif du public…

France-vs-Pays-de-Galles-Crédit-Photo-P.-ROUAH-–-L’Indépendant--950x340
Kevin Larroyer, comme ses coéquipiers, attend beaucoup de cette rencontre et espère le soutien du public à Albi (Crédit-Photo-P.-ROUAH-L’Indépendant)

Kévin, tout d’abord, que s’est-il passé en Irlande ?

Nous avons été trop indisciplinés. Ce n’était pas un problème de motivation, mais nous n’avons pas su jouer avec la tête. En ne respectant pas les consignes, nous leur avons donné les clés de la victoire.

Quels ont été les mots du coach ?

Richard était vraiment embarrassé par cette défaite, car nous avions les moyens de battre cette équipe. Sur le papier nous avions 7 joueurs évoluant en Super League, contre 1 seul dans le camp adverse, on ne devait pas perdre ce match ! Après avoir étudié cette rencontre lors de la séance vidéo, nous voulons aller de l’avant et nous focaliser sur le match de samedi face au Pays de Galles.

Kevin-LARROYER1Que sais-tu de cette équipe Galloise ?

Cette formation semble plus ou moins similaire à l’Irlande. Maintenant nous devons nous concentrer avant tout sur notre jeu. Nous disposons de joueurs de qualité, et nous devons quoiqu’il arrive remporter ce match.

“Nous avons besoin de vous”

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant de recevoir les Gallois ?

Le groupe vit bien, le sourire est encore là car nous sommes tous très contents de faire partie de cette aventure. Ce week-end, nous avons la chance de jouer devant notre public, donc l’envie est plus que jamais présente.


Qu’aimerais-tu dire aux supporters du XIII de France ?

Rien n’est perdu, nous avons besoin de vous ! Alors rendez-vous samedi à 15h, et nous ferons tout pour produire du jeu de qualité et pour remporter ce match.

 

Le groupe des 20 (avec un toulousain) :

 Clément SOUBEYRAS (Carcassone), Jason BAITIERI ©, Julian BOUSQUET, Damien CARDACE, Benjamin GARCIA, Antoni MARIA, Eloi PELISSIER (Dragons Catalans), Kevin LARROYER (Hull KR), John BOUDEBZA, Jamal Fakir (FC Lézignan XIII), Remy MARGINET, Frederic VACCARI (Palau), Theo FAGES (Salford), Jean-Philippe BAILE, Matthias PALA, Mickael SIMON (St-Estève XIII Catalan), Tony GIGOT, Benjamin JULLIEN (SO Avignon), Aaron WOOD (Toulouse Olympique), Aurélien DECARNIN (Villeneuve)

 

Le programme 

Championnat Européen 2014

17 octobre : Ecosse  vs Pays de Galles

18 octobre : Irlande vs France au Tallaght Stadium de Dublin (coup d’envoi à 15h00)

25 octobre : France vs Pays de Galles au Stadium d’Albi (coup d’envoi à 15h00)

25 octobre : Irlande vs Ecosse à Dublin

31 octobre : Ecosse vs France au Netherdale Stadium de Galashiels (20h30)

02 novembre : Pays de Galles vs Irlande à Wrexham

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here