Pour la dernière année sous la bannière de l’Union (avant l’entente programmée avec Launaguet), les Noir et Blanc ont choisi de revenir entre Leucate et Barcarès pour savourer deux jours de « repos » bien mérités…
Ils avaient confectionné des maillots nominatifs Sûrement pour éviter de se perdre tard dans la nuit. Le camping de la Croix du sud à Port Barcarès gardera apparemment un très bon souvenir des Haut-garonnais, tellement ils ont animé le weekend. Une mention spéciale était adressée au maître nageur, pour sa compétence, mais surtout, sa patience.
Alexandre dit « Jacky » a régalé son monde avec sa poésie légendaire et ses techniques de dragues douteuses. On parle aussi de sorties intempestives de perroquet en guise de jubilé pour sa première et dernière saison unionaise. Chez Biquet ou chez Ginette, deux célèbres bars de plages de la côte, le groupe a profité comme il se doit de cette fin de saison pour le moins compliquée.
Ils y ont croisé les joueurs de Caraman, qui selon nos informations, étaient dans le même état… d’esprit. Après avoir commandé une bouteille de rosé de 6l, les compères de Jérôme Bonduelle, en ont commandé une deuxième. Le moment pour eux de constater que l’ailier de poche Lucas dit « Vibro », sosie de Maxime Lucu, mesurait très précisément deux bouteilles de Mathusalem.
L’année prochaine, Unionais et Launaguétois seront plus nombreux pour le voyage de fin d’année : deux fois plus de budget à prévoir, et de camaraderie aussi, avec la nouvelle entente de l’EOLL. L’amicale commune a déjà un nom : le XV de Launion. Nul doute qu’ils retourneront à Leucate, l’Eoll aura le vent dans le dos.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ