Voyage de fin d’année : pari réussi pour le HLXV

0

On peut vivre une saison difficile et maintenir la bonne ambiance dans un club quand on a une amicale digne de ce nom. A Hers Lauragais, l’Amicale a revu le jour en début d’année, et à grands renforts de manifestations réussies, elle a pu engranger les fonds nécessaires pour préparer un improbable voyage…

hers lauragais voyage 2017 punta cana (4)
Début du voyage avec un passage par le Stade de France et la finale du Top 14…

Car ce n’est pas forcément évident de partir loin en fin de saison, et encore plus complexe pour un club qui évolué en séries. Romain Marty, un des grands artisans de cette renaissance de l’Amicale du HLXV, nous a mis dans la confidence : “Après un loto qui a réuni plus de 300 personnes, un record pour nous, on a compris qu’on partirait à une quinzaine de personnes. On a voulu frapper un grand coup en partant loin. Et pas qu’avec le mini-bus pour aller à Paris (rires)”.

Car oui, les joueurs du Lauragais souhaitaient traverser l’Atlantique, mais ont commencé leur voyage dès le dimanche matin, en mini-bus, pour monter à la capitale et assister au Stade de France, à la finale du Top 14. Après une soirée parisienne réussie, la troupe de l’amicale d’Hers Lauragais a embarqué à 10h du matin le lendemain, dans un avion cette fois, direction la République Dominicaine et Punta Cana ! 10h de vol plus tard, la joyeuse bande a apprécié les 35 degrés mais aussi le fort taux d’humidité sur place. “On tombait des gouttes comme le poing, mais on a bien géré le décalage horaire quand même…en ne dormant pas trop” souriait encore Romain.

Selon nos informations, tout le séjour ne fut que réussite et folklore. Nous ne parlerons donc pas ici de Florent Vergé qui a réussi à perdre sa paire de Rayban (pub gratuite !) en plein océan et celle qu’un collègue lui avait gentiment prêté. Sans oublier de rappeler non plus qu’il a en plus perdu sa paire de tongs, le tout dans la même journée. On félicitera aussi Arthur D. et Mathieu B. d’avoir trouvé l’amour. Romain Marty s’est montré à son aise à la roulette du casino local “qui ressemble plus à un hangar désaffecté“. Une pensée aussi pour William B. qui pensant être chez lui, a bu l’eau du robinet en rentrant de boîte, ce qui lui a valu un lendemain chaleureux aux toilettes. “On a réussi à faire quelque chose de grand je pense” rajoute Romain, “car avec un petit club de village et quelques copains on a fait un voyage qui restera comme un des plus beaux de notre vie, équivalant aux voyages que peuvent se permettre certains clubs de fédérale”.

Nicolas Galy, coach, qui faisait partie de l’aventure a le mot de la fin : “Nous sommes partis à 16 pendant 7 jours en République Dominicaine à Punta Cana. C’est le résultat d’une année à organiser diverses animations. Pas mal pour la première année de création de l’amicale non ? Nous tenions donc à remercier tous nos partenaires qui nous ont permis de réaliser ce magnifique voyage”.

Un entraîneur forcément ravi, mais selon des sources que nous ne citerons pas, aurait battu le record du 10km sieste couché…à plusieurs reprises !

hers lauragais voyage 2017 punta cana (2)

hers lauragais voyage 2017 punta cana (3)

hers lauragais voyage 2017 punta cana (5)

hers lauragais voyage 2017 punta cana (1)

galy 10km sieste
Nicolas Galy, lors de sa première tentative de record du 10km sieste…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here