Universitaires : féminines, finales ce soir à Toulouse

0

Ce soir, à Daniel Faucher (à côté du Stadium de Toulouse), auront lieu les finales universitaires, Excellence, Promotion et Honneur. En Excellence, 4 équipes jouent une 1/2 finale suivie de la finale. Pour les poules Honneur et Promotion, c’est une finale triangulaire. 3 équipes se rencontrent, la meilleure de la soirée sera championne académique. Il y aura donc 3 équipes universitaires championnes académiques…

UNIVERSITAIRES (1)
Jean-Jaurès décrochera-t-il le titre ?
En Excellence, Rodez, premier de sa poule a déclaré forfait à la dernière minute. Le titre est donc plus ouvert que jamais. En Honneur, l’Université de Jean Jaurès, tentera l’exploit de devenir pour la première fois, championne (Les garçons, champions en titre, et déjà huit fois titrés ont perdu en 1/4 cette année). Les filles entraînées par Patrick Sansas, aidé de Guilhem Vignard, étudiant et rugbyman de la fac y croient fermement, d’autant qu’elles comptent dans leurs rangs 2 joueuses de l’équipe réserve de Blagnac St Orens (Charlotte Hébert et Amelie Mahé), 2 du Stade Toulousain (Top 8, Roxane Billon et Gaelle Hermet). Gaëlle fera son 1er match avec la fac, souvent bloquée en sélection universitaire, à 7 France Développement ou -20 France. Toutes les autres joueuses étant débutantes, ou ayant jouées en cadettes.
Avec une étudiante de 31 ans…

Donc un très beau parcours déjà pour Jean-Jaurès, avec 8 victoires en 8 matchs depuis novembre, qui présente néanmoins une petite particularité : avoir la plus jeune joueuse (18 ans) et la plus âgée. A 31 ans, Amélie Mahé est sûrement la doyenne du championnat. Un exemple de pugnacité pour cette maman de deux enfants qui cumule donc le statut d’étudiante, rugbywoman et mère de famille. Respect !

13133341_10154127602323186_1733980161955990917_n
Amélie Mahé à Marcoussis
Pour voir ces demoiselles batailler pour le titre, c’est ce soir, à partir de 18h45…
UNIVERSITAIRES (4) UNIVERSITAIRES (3) UNIVERSITAIRES (3) UNIVERSITAIRES (2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here