Séries : le Stade Montpelliérain débute l’aventure dans “son” stade historique

0

La renaissance du Stade Montpelliérain était initiée par quatre compères, quatre amoureux du rugby, partisans de redonner la vie à un club intra muros de la métropole héraultaise. Le 25 mai dernier, nous donnions la parole à Christian Trallero, un des co-fondateurs de ce projet un peu fou (voir l’interview vidéo). Car au-delà de l’officialisation de la renaissance, du dépôt de papiers officiels, de la création d’un bureau, il restait encore une inconnue : sur quel terrain le Stade Montpelierrain allait-il jouer ?

104542560_142280177503224_7001329286615765336_n
Christian Trallero, Cédric Khalkhal et Eric Boudaoui applaudissent la naissance officielle d’un beau bébé (photo club)

Secrètement, les initiateurs de cette aventure songeaient à un terrain mythique, celui de Sabathé. Où évoluer il y a encore quelques années le MHR avant qu’il n’emménage dans au GGL Stadium cher à Mohed Altrad. Officiellement intégré au niveau 3ème/4ème série de la Ligue Occitanie, nous pourrions croire que le Stade Montpelliérain voyait grand, trop grand. Que néni, ce club historique né en 1963, mais tombé dans l’oubli depuis la fusion avec le MUC (Montpellier Universitaire Club) pour donner naissance au MHR, compte de nombreux fans. Les différentes réunions publiques, dont celle de vendredi dernier, au Bistrot Gilles, siège social du club, tenu par Cédric Khalkhal, co-fondateur et co-président des Bleu et Blanc, l’ont prouvé en attirant beaucoup de monde (ils étaient 200 vendredi soir dernier)

Les rugbymen jeunes et/ou expérimentés, qui s’expatriaient hors de la première, voire deuxième couronne montpelliéraine, vont donc pouvoir trouver un refuge de grand standing dans leur ville de coeur désormais. Et nul doute qu’avec un tel engouement, de telles installations (le Stade Sabathé peut accueillir 6 500 spectateurs comme il le faisait pour le MHR jusqu’en 2007), et de telles compétences internes, ce “nouveau” club devrait rapidement faire parler de lui pour atteindre les sommets de l’Occitanie… et certainement bien plus si affinités !

Le bureau officiel : 

Le conseil d’administration a validé les membres du bureau suivants : trois co-présidents que sont Christian Trallero, Cédric Khalkhal et Eric Boudaoui. JB Moles et Michel Nicolas, vice-présidents; Stéphane Drif directeur général, Yann Viguier, trésorier, Amandine Joubert, trésorière adjoint. Hugo Gauthias, secrétaire général et Fabienne Pellicer, secrétaire générale adjointe. C’est Fabienne qu’il vous faudra contacter pour tout renseignement au : 06 62 83 50 84 ou fabienne.pellicier@gmail.com

104816611_139668671097708_3835441715150741547_n
Le logo officiel. Qui garde le même ADN que l’ancien, avec les mêmes couleurs, mais avec une touche de rouge en plus pour se différencier du grand frère MHR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here