Universitaire : le Capitole vainqueur de Médecine

0

Une défaite au compteur en deux ans, mais la plus cruelle, en finale, contre Médecine déjà. Autant dire que pour les universitaires de l’UT1 Capitole, on espérait secrètement une revanche. Invaincus en phase de poule avec 3 victoires et un nul (Victoire 10-3 face à l’EI Purpan, 28-17 face à Médecine et 10-7 face à l’INSA), ils sont sortis premiers de poule et donc qualifiés d’office pour la demi-finale. Là, nouveau succès, mais compliqué, contre l’EI Purpan (13-10). Et le scénario tant attendu de retrouver les “toubibs” en finale se réalisait. C’était mercredi dernier…

capitole médecine finale universitaire 2017 (3)

Mais l’entame de celle-ci n’était pas à l’avantage du Capitole qui encaissait un essai casquette d’entrée, avant de recoller au score (10-10). Les débats sont tendus, quelques mauvais gestes apparaissent, et l’arbitre est obligé de mettre la main à la poche. La seconde période sera néanmoins plaisante, même si les défenses prennent le dessus. A ce jeu, ce sont les buteurs qui font parler leur talent : 13-10, 13-13, 13-16, 16-16, 19-16, puis 22-16 pour un premier écart significatif pour les pensionnaires du Capitole.
Thibaut Felices nous confie son sentiment à ce moment du match :“On commençait à avoir une matelas assez confortable pour aborder la fin de la partie, on pensait maîtriser surtout en marquant un essai, quand notre 15 contre un coup de pied dans l’en but et aplati. Mais l’essai a été refusé pour un en-avant très discutable”.

Le match se poursuit, à 5 minutes du terme après une première cocotte sanctionnée d’une pénalité, Médecine reprend la touche et enclenche une nouvelle marche avant stoppée illicitement. Ce coup-ci l’arbitre prend la direction des poteaux et accorde un essai de pénalité. 22-23, la rencontre vient de basculer. Les 5 dernières minutes sont très tendues, Capitole pousse, tente de trouver des brèches en envoyant du jeu. On croit que l’arbitre va siffler la fin, le temps réglementaire est écoulé, mais le ballon reste en vie. Sur une énième phase de jeu, l’ouvreur, positionné dans la ligne d’attaque attrape le ballon aux 40m, regarde à sa gauche, n’y trouve pas de solutions et décide de claquer un énorme drop…son 3ème de la partie, mais celui-ci, le plus important, passe au milieu des poteaux. 25-23, score final, Capitole vient de remporter le titre et prendre une très belle revanche.

capitole médecine finale universitaire 2017 (2)

Voir la page facebook du club : “Association UT1 Rugby Capitole” 

capitole médecine finale universitaire 2017 (1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here