Belascain – Causeries et debrief

0

Le point complet sur la dernière journée des Belascain (par Richie Mo’Unga)

Poule 5 

Blagnac leader invaincu, a vu son match reporté à Castanet, pour causes d’intempéries. Le match se déroulera le 27 novembre. L’ Etoile Catalane a gagné le derby catalan, à domicile, contre Céret ( 20-17 ) pourtant invaincu jusque là. Grâce à cette victoire, l’Etoile s’empare de la troisième place. Pezenas a remporté son troisième match, face à Saverdun ( 20-10 ). Saint-Sulpice/Lèze recevait l’Aviron Castrais, et on ne peut pas dire que les deux équipes n’ont pas offert de spectacle au public, avec la bagatelle de onze essais et une belle victoire de Saint-Sulpice ( 48-32 ), empochant par la même occasion le bonus offensif. Villefranche de Lauragais a marqué cinq points aussi, mais suite au forfait général de la Côte Vermeille. La semaine prochaine les Villefranchois se déplaceront du côté de Blagnac, pour un match compliqué face au leader invaincu.

belascain-usss-aviron-casstrais
La mêlée de Saint-Sulpice s’est montrée plus conquérante (photo club)

capture-decran-2016-11-17-a-11-42-07

capture-decran-2016-11-17-a-11-42-20

Réactions

Lucas Cruzet ( Trois-quart centre Saint Sulpice/lèze ) : “On commence le match de la pire des manières, en prenant un contre d’entrée. Ensuite on a commis trop de fautes, ce qui a permis aux Castrais de mener la danse jusqu’à la mi-temps. En seconde période, les gros ont fait le job, ce qui nous a permis de recoller au score. Quelques erreurs en fin de match nous ont enlevé le bonus offensif. Mais beaucoup de volonté, dans les derniers instants nous fait décrocher le bonus offensif. Première victoire, on est content, même si c’était laborieux”

Fabrice Fournials ( Entraîneur Aviron Castrais ) : “Frustrant, car on a mené 27-7, je pense que nous n’avons pas cru en notre première mi-temps, tout simplement. Bravo à Saint-Sulpice qui a bien joué le coup”

pub-leaderboard-abo-2016

Poule 6

Le CA Castelsarrasinois continue son début de championnat parfait, et s’est imposé encore une fois, de belle manière, en Aveyron face à Levezou (0-22), victoire bonifiée au passage. Un succès qui les conforte dans leur première place. Gaillac dauphin, n’avait pas le droit à un faux pas, afin de pas être trop distancé. Malgré une première période en faveur des Montalbanais, ( 0-11 ) à la mi-temps, les Gaillacois de Sébastien Caussé, ont réalisé une seconde période de haut niveau, marquant 4 essais, synonymes de bonus offensif ( 28-11). Montauban tentera de se refaire une santé avec la réception de Lavaur, ce dimanche 20 novembre.

Les Vauréens se sont inclinés à domicile contre Grenade ( 6-15 ). Graulhet toujours invaincu (deux matchs nuls une victoire) recevait Valence d’Agen. Les Graulhetois n’ont pas tremblé pour s’imposer ( 31-0 ), bonus offensif acquis. Dans un duel de mal classé, Saint-Juéry a cartonné, inscrivant 7 essais, face à RAS Saint Cernin (46-3), lanterne rouge.

Les Gaillacois ont réussi à ouvrir les portes Montalbanaise, notamment en seconde période ( Photo Ovalie du yéti )
Les Gaillacois ont réussi à ouvrir les portes de la défense montalbanaise, notamment en seconde période (Photo Yéti )

capture-decran-2016-11-17-a-12-44-41

capture-decran-2016-11-17-a-12-44-56

Réactions

Sébastien Caussé ( Entraîneur Gaillac ) : ” Nous avons livré une seconde période qui n’a eu rien à voir avec la première, que ce soit dans l’engagement ou dans l’application générale. Ce point de bonus nous permet d’occuper temporairement la seconde place de la poule. Il faudra aller faire un coup à Valence d’Agen “

Renaud Boulade ( Troisième-ligne centre Lavaur ) : “On a manqué de créativité, de réalisme. Ils ont mieux géré le match. Le plus intelligent a gagné la je pense “

Rémi Gati ( Demi de mêlée Grenade ) : ” Un match très bien géré dans l’ensemble. Une belle victoire qu’on est allé chercher à l’extérieur, physiquement et mentalement. On était prêt. Il faut rester dans cette optique pour viser la qualification.

habillage_pub-box

Poule 7

Le leader, Tournefeuille ne s’arrête plus : quatrième victoire en autant de matchs, cette fois contre Seilh (42-7), bonus offensif en prime, qui leur permet de conserver confortablement leur première place. Le rassemblement FCTT-Stade Toulousain, s’est imposé ( 26-7 ) contre Gimont et reste deuxième. Les Gersois du RAS Saves et Comminges ont confirmé leur succès obtenu auparavant dans le derby, contre L’Isle Jourdain. Victoire (16-10) contre le TUC, qui n’est pas reparti les mains vide de son déplacement, obtenant un point de bonus défensif méritoire. L’Isle Jourdain a fait tomber la Vallée du Girou ( 23-9 ), un succès bonifié sans doute référence pour les Islois. A suivre la semaine prochaine, leur déplacement au TUC. Dernière rencontre de ce groupe, L’Union qui a signé son premier succès, face à l’équipe de Bon Encontre ( 22-9 ). On suivra de près le comportement des Unionnais, dimanche prochain à Seilh, pour un derby prometteur

La puissance de Tournefeuille à fait la différence ( Photo Hervé Bolognesi )
La puissance de Tournefeuille à fait la différence ( Photo Hervé Bolognesi )

capture-decran-2016-11-17-a-13-59-38

capture-decran-2016-11-17-a-13-59-52

Réactions

Jérome Durrieu ( Manager Sportif L’Union ) : ” On attendait cette première victoire, elle va faire du bien au moral. Je tiens à relever l’excellent état d’esprit de notre adversaire du jour et le très bon arbitrage de Monsieur Doumenc. “

Romain Auque ( Entraîneur Tournefeuille ) : ” C’était un match engagé contre une équipe vaillante qui a bataillée tout le match. On a réussi malgré tout à envoyer du jeu en première période, ce fut beaucoup plus compliqué en seconde. L’objectif est atteint avec le point de bonus offensif. Maintenant place à la réception de la Vallée du Girou qui sera un gros morceau, nous sommes prévenus “

Romain Sabathier ( Trois-quart centre Tournefeuille ) : “On a réussi à être patient par rapport au dernier match et on s’est bien adapté aux conditions, notamment en première période.”

Vincent Cabal ( Trois-quart centre Seilh ) : “Avec ces conditions, difficile de produire du jeu, donc forcément quand on se fait prendre en conquête et sur les phases de combats, on ne peut pas espérer grand chose. Le score est quand même lourd au vu du match très pauvre que les deux équipes ont produit “

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here